EDF Fem – CM. Les Bleues s’inclinent avec les honneurs
09 Avr 2018 21:00 / EQUIPES DE FRANCE


L’équipe de France s’incline 2-1 face à la Norvège pour son deuxième match du Mondial D1A. Andrea Dalen a inscrit un doublé avant que Lore Baudrit ne réduise la marque. Les Bleues joueront leur prochain match mercredi contre l’Autriche.
Pour ce deuxième match, Grégory Tarlé aligne la même équipe que lors du succès face au Danemark. La Norvège bénéficie d’un powerplay dès la deuxième minute de jeu. Andrea Dalen en profite pour ouvrir le score (1-0, 2″36). La première tentative française est signée Athéna Locatelli mais son tir est dévié par la gardienne adverse. Les Bleues enchainent avec une nouvelle situation chaude devant la cage norvégienne mais ne parviennent pas à conclure. Les visiteuses s’installent dans le camp tricolore pendant plusieurs minutes mais Caroline Baldin détourne toutes les frappes de ses adversaires. Les Bleues se retrouvent en supériorité numérique à la fin du tiers, sans réussir à concrétiser leurs offensives.
Loin d’être abattues, les Tricolores vont vers l’avant dès le début du deuxième tiers. Léa Parment et Lore Baudrit sont à deux doigts d’égaliser sur une double occasion française. Quelques minutes plus tard, Betty Jouanny récupère le palet dans la défense adverse, passe à Léa Parment mais la #21 perd son duel face à Holterud Olsson. Le match s’accélère et les deux équipes se procurent des situations dangereuses. Les Norvégiennes sont sanctionnées à plusieurs reprises pour leurs fautes. Les Françaises jouent en surnombre mais se font piéger en contre : après un tir renvoyé par sa défense, Andrea Dalen file seule au but, dribble Caroline Baldin et glisse le palet au fond des buts tricolores (2-0, 32″49).
Ces Bleues ne lâchent rien
Les Bleues ne lâchent rien. Lara Escudero, Léa Parment et Estelle Duvin frappent au but sans succès. C’est finalement Lore Baudrit qui trompe Holterud Olsson après une belle séquence collective (2-1, 53″35 Ass. L.Escudero et B.Jouanny). Les Bleues font le siège de la cage norvégienne et jouent en cage vide à deux reprises. Malheureusement, aucun autre but ne sera marqué. Battue par la Hongrie hier, la Norvège remporte son premier succès du Mondial D1A.
Fin du match : la Norvège s’impose 2-1, @athen_locatelli est élue meilleure joueuse tricolore #NORFRA #Vaujany2018
— Équipes France Hockey (@Hockey_FRA) 9 avril 2018
Réagissez aux performances des Bleus sur les réseaux sociaux : #WeCanBeHeroes et #Vaujany2018.
Programme et résultats de l’équipe de France – Mondial D1A Vaujany :
- Dimanche 8 avril : France 3-2 Danemark (1-1 ; 0-1 ; 2-0)
- Lundi 9 avril : Norvège 2-1 France (1-0 ; 1-0 ; 0-1)
- Mercredi 11 avril : Autriche – France (19h30)
- Vendredi 13 avril : Hongrie – France (19h30)
- Samedi 14 avril : France – Slovaquie (19h30)
Infos Mondial D1A Vaujany
Du 8 au 14 avril, l’équipe de France féminine disputera son Championnat du Monde Division 1 Groupe A à Vaujany. Devant leurs supporters, les Bleues auront pour objectif de briller. Elles affronteront successivement le Danemark, la Norvège, l’Autriche, la Hongrie et la Slovaquie. Ces six équipes lutteront pour décrocher la médaille d’or et l’accession au niveau Élite. Du fait du passage de 8 à 10 équipes pour le niveau élite féminin en 2019, il n’y aura pas de relégation cette saison pour tous les niveaux en 2018.
Cliquez ici pour accéder au site officiel de la compétition IIHF
Entrée gratuite.
Diffusion de l’ensemble de la compétition en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette),au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.