Logo de ticket - TV

EDF – Prépa CM. Copie parfaite à Polesud

07 Avr 2018 22:35   /   EQUIPES DE FRANCE

Crédit : Fabien Baldino
Crédit : Fabien Baldino

Ce samedi 7 avril 2018, devant les caméras de la chaine L’Équipe et dans une patinoire de Grenoble bien garnie, l’équipe de France a blanchi le Danemark 4-0. Trois buts ont été inscrits en powerplay, Damien Fleury s’est offert un doublé et Ronan Quemener a réalisé 19 arrêts. Avec une deuxième victoire en deux jours, les Bleus lancent de manière idéale leur préparation au Mondial 2018. Prochaine étape : Amiens et Cergy avec une double confrontation contre la Répulique tchèque. 

Pour ce deuxième rendez-vous face au Danemark, le staff tricolore procède à des changements dans la composition. En 1ère ligne, Stéphane Da Costa – mis au repos – est remplacé par Maurin Bouvet. En son absence, Kévin Hecquefeuille hérite du capitanat. En défense, Thomas Thiry remplace Benjamin Dieudé-Fauvel en tant que 7ème homme. Une fois le premier palet lâché, la domination s’avère légèrement danoise. Mais les visiteurs ne concrétisent pas, y compris en supériorité, et ils vont le payer cher. Sur leur premier powerplay, les Bleus trouvent en effet la faille par l’intermédiaire de Teddy Da Costa (1-0, 9″47 Ass. P.Valier et A.Manavian). Un but qui libère totalement les Français, qui prennent alors le jeu à leur compte. Sur un temps-fort, Julien Correia finit par provoquer une deuxième faute danoise. 2ème powerplay et… 2ème but pour la France ! Servi par Kévin Hecquefeuille, Anthony Rech pénètre en zone offensive et loge le palet sur la gauche du gardien adverse (2-0, 15″45)

La belle soirée tricolore se poursuit lors du deuxième tiers. Les joueurs de Dave Henderson et Pierre Pousse continuent de se créer des occasions. L’une d’elles sera convertie en puissance par Damien Fleury, servi sur un plateau par Maurin Bouvet (3-0, 33″04 Ass. M.Bouvet et K.Hecquefeuille). Lancé en contre par Jérémie Romand, Jordann Perret est même proche d’un 4ème but, mais Sebastian Dahm dévie de la jambière. De l’autre côté de la patinoire la défense ne rompt pas malgré trois infériorités, grâce notamment à un très bon Ronan Quemener. Sur une supériorité danoise, Nick Olesen se faufile côté droit et pense pouvoir marquer comme hier, mais le gardien français répond présent de la botte. À leur aise dans tous les compartiments du jeu et dominateurs au niveau des tirs cadrés (17-13), les Bleus mènent logiquement 3-0 après deux périodes. 

75% d’efficacité en powerplay

Poussés par les 3 200 spectateurs de Polesud, les Tricolores tentent de marquer de nouveau. Successivement Maurin Bouvet et Floran Douay se distinguent, sans réussite (43″, 45″). Peu à peu, le rythme baisse d’un cran et le Danemark en profite pour s’installer davantage dans le camp français. Une occupation territoriale qui conduit les Scandinaves à se procurer des situations, mais ce soir la muraille Ronan Quemener est infranchissable. Le gardien français terminera la partie avec 19 arrêts, conservant sa cage inviolée. Une performance rare pour être soulignée. C’est le 7ème blanchissage de la décennie pour un gardien de but en Équipe de France, le 2ème à titre personnel pour Quemener (après la Russie la saison dernière). Les Bleus vont même se permettre de corser l’addition sur leur quatrième supériorité numérique, avec une action d’école menée par Maurin Bouvet, Guillaume Leclerc et Damien Fleury, ce dernier s’offrant un doublé (4-0, 59″18)

Après la sirène, Kévin Hecquefeuille – crédité de deux assists – est honoré du titre de meilleur joueur français et la Marseillaise peut retentir avec passion dans l’enceinte grenobloise. Une attaque efficace et une défense solide, la copie est parfaite côté Tricolores avec un succès 4-0 pour ce deuxième match de préparation au Mondial 2018. Face au pays hôte de cette prochaine compétition, les Bleus font le plein de confiance avant de basculer vers leur deuxième semaine de stage. Basée à l’Aren’Ice, l’équipe de France défiera la République tchèque à deux reprises le week-end prochain, au Coliseum d’Amiens vendredi puis à Cergy samedi. 


Réagissez aux performances des Bleus sur les réseaux sociaux : #FRADEN #WeCanBeHeroes et #Copenhague2018.


Composition de l’Équipe de France – 1er stage de préparation au CM2018, à Grenoble

Gardiens : Florian HARDY (Angers), Ronan QUEMENER (Bordeaux)

Défenseurs : Nicolas BESCH (Bordeaux), Benjamin DIEUDE-FAUVEL (Bordeaux), Hugo GALLET (Turku, FIN), Kévin HECQUEFEUILLE (IK Pantern, SWE), Jonathan JANIL (Bordeaux), Antonin MANAVIAN (Fehervar, HUN), Damien RAUX (Gap), Thomas THIRY (Zug, SUI)

Attaquants : Maurin BOUVET (Gap), Valentin CLAIREAUX (Rauma, FIN), Julien CORREIA (Lyon), Stéphane DA COSTA (Genève, SUI), Teddy DA COSTA (Cracovie, POL), Floran DOUAY (Genève, SUI), Damien FLEURY (Schwenninger, GER), Romain GUTIERREZ (Gap), Guillaume LECLERC (Grenoble), Rudy MATIMA (Amiens), Jordann PERRET (Pardubice, CZE), Anthony RECH (Schwenninger, GER), Jérémie ROMAND (Amiens), Sacha TREILLE (Pardubice, CZE), Peter VALIER (Bordeaux)

Cliquez ici pour retrouver les stats des Bleus lors de la préparation du CM2018

 

Programme & Résultats de l’équipe de France – Préparation au Mondial

1er stage : du 3 au 8 avril à Grenoble

  • Vendredi 6 avril : France 4-2 Danemark (0-1 ; 1-1 ; 3-0)
  • Samedi 7 avril : France 4-0 Danemark (2-0 ; 1-0 ; 1-0)

 

2ème stage : du 9 au 15 avril à Cergy

Billetterie : renseignements et réservations sur : https://www.weezevent.com/france-republique-tcheque-hockey-sur-glace pour le match à Cergy & Informations & Réservations au 03 22 22 56 56, sur www.lesgothiques.com et via [email protected] pour le match à Amiens. 

 
France - République tchèque à Cergy
 
 
3ème stage : 16 au 22 avril à Berlin (GER)
 
4ème stage : 25 au 30 avril à Piestany (SVK)

Programme de l’équipe de France – Mondial Elite 2018 à Copenhague

1er Tour – Groupe A 

  • Vendredi 4 mai : Russie – France (16h15)
  • Samedi 5 mai : France – Biélorussie (16h15)
  • Lundi 7 mai : Suède – France (20h15)
  • Jeudi 10 mai : Slovaquie – France (16h15)
  • Vendredi 11 mai : France – Autriche (16h15)
  • Dimanche 13 mai : France – République tchèque (16h15)
  • Mardi 15 mai : Suisse – France (12h15)

Cliquez ici pour accéder au site officiel de la compétition

 

Pour venir encourager les Bleus au Danemark, la Fédération Française de Hockey sur Glace a confié à Tourea Sports l’organisation du voyage de supporters. Cliquez sur l’image pour découvrir les packs proposés : 

Venez encourager les Bleus au Danemark !