Logo de ticket - TV

CM 2018. France – Autriche : les Bleus assurent leur maintien

11 Mai 2018 17:15   /   EQUIPES DE FRANCE

Crédit : Xavier Lainé / FFHG
Crédit : Xavier Lainé / FFHG

L’équipe de France a dominé l’Autriche ce vendredi 11 mai lors de son cinquième match du CM 2018. Ce succès permet aux Bleus d’assurer leur maintien. Seule ombre au tableau : Florian Chakiachvili est sorti sur blessure en début de match. 

Tout avait mal commencé pour les Tricolores. Dès la troisième minute les Autrichiens récupèrent le palet en zone neutre, Dominique Heinrich passe à Thomas Hundertpfund qui trompe Florian Hardy (0-1, 3″32 Ass. D.Heinrich et M.Schumnig). Deux minutes plus tard, le calvaire des Bleus continue. Patrick Spannring est coupable d’une vilaine charge sur Florian Chakiachvili, qui reste au sol plusieurs minutes avant de rejoindre les vestiaires. Touchés mais pas coulés, les Bleus restent en vie grâce à un super double arrêt de Florian Hardy. La physionomie du match va s’inverser lorsque Damien Fleury égalise (1-1, 10″00 Ass. S.Da Costa et A.Rech). Les Français prennent alors le jeu à leur compte et dominent. Après un bon travail d’Alexandre Texier, Sacha Treille glisse le palet au fond des filets (2-1, 13″08 Ass. A.Texier et K.Hecquefeuille). 

Les Tricolores se procurent plusieurs occasions dès le début du deuxième tiers mais Starkbaum repousse les tirs. Et les Autrichiens vont se relancer. Florian Hardy détourne un premier tir mais Michael Raffl prend le rebond (2-2, 31″22, Ass. D.Heinrich). Offensifs et emportés dans le sillage de leur but, les Autrichiens commettent des fautes. Les Français se retrouvent à 5vs3 et concrétisent immédiatement grâce à Damien Fleury (3-2, 34″11 Ass. S.Da Costa et Y.Auvitu). Les Bleus ne laissent pas de répit aux Autrichiens et font le break dans la foulée. Alexandre Texier part en contre face à deux joueurs, décale parfaitement Teddy Da Costa qui envoie une superbe frappe au fond du but autrichien (4-2, 37″49 Ass. A.Texier et H.Gallet)

Avantage dans les confrontations directes 

Les Tricolores tuent le suspense au retour des vestiaires. Sacha Treille profite d’un powerplay en faveur des Bleus pour battre une nouvelle fois Starkbaum (5-2, 41″06 Ass. A.Texier et K.Hecquefeuille). L’intensité du match baisse d’un cran après le but. Les Autrichiens tentent de réduire le score mais Florian Hardy reste vigilant jusqu’au bout et réalise de nouvelles parades spectaculaires. L’équipe de France remporte son deuxième match du Mondial 2018. 

Grâce à ce succès, les Bleus sont assurés de se maintenir en Elite. Avec 6 points et l’avantage dans les confrontations directes face à l’Autriche la Biélorussie, les Tricolores ne pourront pas finir derniers. En fonction des autres résultats, les Bleus pourraient même se mêler à la lutte pour une place en quarts de finale. L’équipe de France jouera son prochain match ce dimanche 13 mai face à la République tchèque. 



Réagissez aux performances des Bleus sur les réseaux sociaux avec les hashtags : 

#WeCanBeHeroes #Copenhague2018

Championnat du Monde Elite 2018 à Copenhague (DEN) :

Programme et résultats de l’équipe de France :

1er Tour – Groupe A 

  • Vendredi 4 mai : Russie 7-0 France (3-0 ; 1-0 ; 3-0)
  • Samedi 5 mai : France 6-2 Biélorussie (2-1 ; 1-0 ; 3-1)
  • Lundi 7 mai : Suède 4-0 France (2-0 ; 1-0 ; 1-0)
  • Jeudi 10 mai : Slovaquie 3-1 France (1-0 ; 1-1 ; 1-0)
  • Vendredi 11 mai : France 5-2 Autriche (2-1 ; 2-1 ; 1-0)
  • Dimanche 13 mai : France – République tchèque (16h15)
  • Mardi 15 mai : Suisse – France (12h15)

Cliquez ici pour accéder au site officiel de la compétition

 

Composition de l’Équipe de France :

Gardiens : Florian HARDY #49 (Angers), Ronan QUEMENER #33 (Bordeaux), Sebastian YLÖNEN #37 (Jokijopat, FIN)

Défenseurs : Yohann AUVITU #18 (Edmonton Oilers, USA), Florian CHAKIACHVILI #62 (Rouen), Hugo GALLET #8 (Turku, FIN), Kévin HECQUEFEUILLE #84 (IK Pantern, SWE), Jonathan JANIL #3 (Bordeaux), Antonin MANAVIAN #4 (Fehervar, HUN), Damien RAUX #28 (Gap), Thomas THIRY #38 (Zug, SUI) 

 

Attaquants : Maurin BOUVET #15 (Gap), Valentin CLAIREAUX #12 (Rauma, FIN), Stéphane DA COSTA #14 (Genève, SUI), Teddy DA COSTA #80 (Cracovie, POL), Floran DOUAY #29 (Genève, SUI), Damien FLEURY #9 (Schwenninger, GER), Anthony GUTTIG #71 (Rouen), Loïc LAMPERIER #27 (Rouen), Guillaume LECLERC #23 (Grenoble), Jordann PERRET #72 (Pardubice, CZE), Anthony RECH #81 (Schwenninger, GER), Nicolas RITZ #25 (Rouen), Alexandre TEXIER #63 (KalPa, FIN), Sacha TREILLE #77 (Pardubice, CZE)


Diffusion TV
La chaine L’Équipe suivra les Bleus durant toute la compétition au Danemark. L’ensemble des sept matches du 1er Tour de l’équipe de France seront diffusés en direct sur le site web de la chaîne. Quatre d’entre eux seront également à suivre en différé sur le canal 21 de la TNT. L’affiche contre le double tenant du titre suédois le lundi 7 mai, le derby face à la Suisse le mardi 15 mai, l’un des quarts de finale et la finale seront quant à eux à suivre en direct à la télévision.