Logo de ticket - TV

EDF à Ljubljana. Les Bleus butent sur la Slovénie

17 Mai 2021 22:38   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

 

Pour leur deuxième match du tournoi « Beat Covid-19 » à Ljubljana, ce lundi 17 mai, les Bleus s’inclinent 3-2 face à la Slovénie, malgré un doublé de Jordann Perret.

Crédit photo : HZS/Drago Cvetanovic 


Français et Slovènes se livrent une belle bataille d’entrée, avec du rythme et très peu d’arrêts de jeu. Côté tricolore, Louis Boudon et Damien Fleury sont les premiers à solliciter le portier slovène, Luka Gracnar. Puis les Bleus sont récompensés sur une action initiée par une récupération haute de Rudy Matima. À la conclusion d’un 2 contre 1 rondement mené avec Eliot Berthon, Jordann Perret ouvre le score (8″42). Dans la foulée, après que son capitaine ne passe tout proche de doubler la mise, le #72 passe ensuite de buteur à héros malheureux, concédant une pénalité. La Slovénie ne se fait alors pas prier pour égaliser, au bout de seulement 32 secondes de powerplay, par l’intermédiaire de Ken Ograjensek (9″30). À l’inverse, les joueurs de Philippe Bozon ne parviennent pas à convertir leurs trois supériorités, malgré de belles opportunités pour Rudy Matima, Damien Fleury et Anthony Rech.

L’histoire se répète au retour des vestiaires, avec la deuxième partie du troisième powerplay (1″25) et le quatrième qui se révèlent infructueux. Si le deuxième tiers est davantage marqué par les pénalités que par les occasions de but, cela ne va pas empêcher les Slovènes de tromper à deux reprises Henri-Corentin Buysse. D’abord sur une déviation de Nik Simsic (27″52), puis sur une belle action collective en supériorité conclue par Ken Ograjensek (37″48), auteur d’un doublé. Entre-temps, les Bleus auront aussi obtenu quelques opportunités, avec Anthony Rech initiant plusieurs actions lors d’un 4vs3 et Eliot Berthon filant en contre-attaque lors d’une infériorité.

Le troisième tiers est également rythmé par les pénalités. Chaque camp hérite de deux powerplays mais les défenses prennent le dessus. À 7 minutes du terme, Henri-Corentin Buysse préserve les espoirs tricolores sur un 2vs1 slovène, en s’interposant devant Jaka Sturm. Des espoirs entretenus quelques instants plus tard par Jordann Perret, qui s’offre un doublé en propulsant le palet au fond des filets d’un puissant tir, après un bon pressing de son trio offensif (55″51). Les Bleus jettent alors leurs dernières forces dans la bataille et tentent d’arracher la prolongation, évoluant notamment à 6vs5 durant les 71 dernières secondes de jeu. Mais rien n’y fera : le pays hôte du tournoi s’impose 3-2.

Dominateurs aux tirs cadrés (34 à 25), les coéquipiers de Damien Fleury auront péché dans la finition et n’auront pas su concrétiser leurs supériorités numériques, à l’inverse des Slovènes. Des Slovènes qui prennent donc la tête du classement avec 6 points en deux matches. La France est 2ème avec 3 points, à égalité avec l’Autriche et la Roumanie. Les Français enchaîneront demain par un duel face aux Polonais, battus 3-2 par les Autrichiens plus tôt dans la journée après avoir été vainqueurs dimanche de l’Ukraine 4-3 après prolongation.

 

 


Beat Covid-19 International Ice Hockey Tournament, à Ljubljana (SLO)

Calendrier/Résultats des Bleus

  • Samedi 15 mai : Roumanie 2-3 France (1-2 ; 1-0 ; 0-1)
  • Lundi 17 mai : France 2-3 Slovénie (1-1 ; 0-2 ; 1-0)
  • Mardi 18 mai : France – Pologne (16h30)
  • Jeudi 20 mai : Ukraine – France (13h00)
  • Vendredi 21 mai : France – Autriche (13h00)

 


Les photos du match

Crédit : HZS/Drago Cvetanovic

 


Diffusion TV/WEB

L’intégralité du « Beat Covid-19 International Ice Hockey Tournament » sera diffusé sur Fanseat.

Fanseat, partenaire officiel de la FFHG et des Équipes de France, est un service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement) : www.fanseat.com.

 


Composition du groupe – Tournoi à Ljubljana (SLO)

Gardiens : Henri-Corentin BUYSSE (Amiens), Quentin PAPILLON (Mulhouse), Sébastian YLÖNEN (Cergy-Pontoise)

Défenseurs : Aziz BAAZZI (Amiens), Romain BAULT (Amiens), Florian CHAKIACHVILI (Rouen), Pierre CRINON (Rouen), Hugo GALLET (KalPa, FIN), Kevin HECQUEFEUILLE (Mulhouse), Vincent LLORCA (Angers), Antonin MANAVIAN (Rodovre, DEN), Thomas THIRY (Berne, SUI)

Attaquants : Eliot BERTHON (Genève Servette), Charles BERTRAND (Tappara Tampere, FIN), Louis BOUDON (Lake Superior Sate, USA), Jordann BOUGRO (Fribourg, SUI), Kévin BOZON (Winterthur, SUI), Tim BOZON (Lausanne, SUI), Floran DOUAY (Lausanne, SUI), Loïc FARNIER (Angers), Damien FLEURY (Grenoble), Guillaume LECLERC (Rodovre, DEN), Rudy MATIMA (Amiens), Jordann PERRET (Mountfield, CZE), Anthony RECH (Wolfsburg, GER), Sacha TREILLE (Grenoble), Peter VALIER (Grenoble)