Logo de ticket - TV

EDF à Ljubljana. Les Bleus sur le fil contre la Pologne

18 Mai 2021 18:59   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

 

Pour leur troisième match du tournoi « Beat Covid-19 » à Ljubljana, ce mardi 18 mai, les Bleus se sont imposés sur le plus petit des écarts face à la Pologne (1-0).

Crédit photo : HZS/Drago Cvetanovic 


Le premier tiers a surtout fait office de bataille dans la zone neutre entre Français et Polonais. En début de première période, les deux équipes se montrent davantage observatrices que dangereuses mais ce sont les Bleus qui vont avoir la première occasion. Un beau tir de Peter Valier est capté par le portier polonais, Ondrej Raszka (12″10). En fin de tiers, les Tricolores sont en infériorité numérique mais Henri-Corentin Buysse sort le grand jeu sur un tir de loin adverse (18″00). Malgré un pressing haut de la part des Polonais, les Bleus tiennent bon et les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos.

Au retour du vestiaire, les joueurs de Philippe Bozon se montrent davantage à leur aise. Guillaume Leclerc bute sur le portier polonais en un contre un (21″30). Le deuxième tiers est rythmé d’opportunités. Anthony Rech voit son tir contré par l’épaule du gardien adverse (29″50). C’est au tour de Loïc Farnier de dévier le shoot de Vincent Llorca mais la connexion angevine ne parvient pas à trouver la cage polonaise (35″00). Une minute plus tard, Anthony Rech, encore une fois, trouve le bout de la jambière de Raszka (36″00). Le pressing adverse dérange les Français malgré la nette domination des Tricolores en termes de tirs (21 à 12).

Le troisième tiers est très serré, aucune des deux équipes ne veut concéder l’ouverture du score. À 12 minutes du terme, Henri-Corentin Buysse préserve les espoirs de victoire tricolore, en effectuant une magnifique double parade. C’est Tim Bozon qui va finalement donner l’avantage aux Français en glissant le palet sous le gardien polonais (53″59). Les Bleus continuent d’aller vers l’avant après ce but mais ne trouveront plus les filets adverses. Les Polonais vont ensuite évoluer en 6vs5 et même en 6vs4 après une pénalité pour Sacha Treille, mais nos Bleus, solidaires, les empêcheront de revenir à égalité. Score final : 1-0.

Dominateurs aux tirs cadrés (31 à 20), les coéquipiers de Tim Bozon, unique buteur de la rencontre, auront longtemps buté sur le gardien polonais avant d’enfin trouver la faille. Élu meilleur joueur français du match, Henri-Corentin Buysse enregistre le blanchissage. Les Français décrochent une deuxième victoire en trois rencontres et tenteront d’enchaîner jeudi face à l’Ukraine.

 

 


Beat Covid-19 International Ice Hockey Tournament, à Ljubljana (SLO)

Calendrier/Résultats des Bleus

  • Samedi 15 mai : Roumanie 2-3 France (1-2 ; 1-0 ; 0-1)
  • Lundi 17 mai : France 2-3 Slovénie (1-1 ; 0-2 ; 1-0)
  • Mardi 18 mai : France 1-0 Pologne (0-0 ; 0-0 ; 1-0)
  • Jeudi 20 mai : Ukraine – France (13h00)
  • Vendredi 21 mai : France – Autriche (13h00)

Les photos du match

Crédit : HZS/Drago Cvetanovic


Diffusion TV/WEB

L’intégralité du « Beat Covid-19 International Ice Hockey Tournament » sera diffusé sur Fanseat.

Fanseat, partenaire officiel de la FFHG et des Équipes de France, est un service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement) : www.fanseat.com.

 


Composition du groupe – Tournoi à Ljubljana (SLO)

Gardiens : Henri-Corentin BUYSSE (Amiens), Quentin PAPILLON (Mulhouse), Sébastian YLÖNEN (Cergy-Pontoise)

Défenseurs : Aziz BAAZZI (Amiens), Romain BAULT (Amiens), Florian CHAKIACHVILI (Rouen), Pierre CRINON (Rouen), Hugo GALLET (KalPa, FIN), Kevin HECQUEFEUILLE (Mulhouse), Vincent LLORCA (Angers), Antonin MANAVIAN (Rodovre, DEN), Thomas THIRY (Berne, SUI)

Attaquants : Eliot BERTHON (Genève Servette), Charles BERTRAND (Tappara Tampere, FIN), Louis BOUDON (Lake Superior Sate, USA), Jordann BOUGRO (Fribourg, SUI), Kévin BOZON (Winterthur, SUI), Tim BOZON (Lausanne, SUI), Floran DOUAY (Lausanne, SUI), Loïc FARNIER (Angers), Damien FLEURY (Grenoble), Guillaume LECLERC (Rodovre, DEN), Rudy MATIMA (Amiens), Jordann PERRET (Mountfield, CZE), Anthony RECH (Wolfsburg, GER), Sacha TREILLE (Grenoble), Peter VALIER (Grenoble)