Logo de ticket - TV

EDF Fem au TQO – Prêtes à créer l’exploit !

14 Nov 2021 08:00   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

 

Le calcul est simple pour les Bleues en ce dimanche 14 novembre : elles devront gagner face à la Suède pour se qualifier pour les Jeux Olympiques d’Hiver 2022. Rendez-vous à 19h00 sur Sport en France pour aider nos Bleues à créer l’exploit face au favori suédois !

Crédit photo : Xavier Lainé / FFHG


Les Bleues montent en puissance au fur et à mesure de la compétition avec une première victoire contre la Corée du Sud (4-0) puis une face à la Slovaquie (3-1). Le trio Aurard – Rozier – Duvin, qui totalise huit points en deux rencontres, tentera de se montrer aussi performant face à la défense suédoise, zéro but encaissé depuis le début de la compétition. Avec 18 buts marqués, dont 15 hier contre la Corée du Sud, la Suède semble nettement au dessus des précédents adversaires des Bleues, aussi bien défensivement qu’offensivement.

Mais l’exploit est possible, et les Bleues le savent ! Les joueuses de Grégory Tarlé ont un exemple concret qu’en Hockey, tout est possible, et il ne remonte qu’à quelques jours ! Dans l’un des autres groupes de qualification pour les JO, l’Autriche (14ème au classement IIHF), a battu l’Allemagne (8ème) 3-0 chez elle. Une performance inspirante que nos Bleues tenteront d’imiter ce soir.

La très grande majorité – vingt joueuses sur 23 – des Suédoises évoluent en SDHL. Trois d’entre elles, Sara Grahn, Anna Kjellbin et Johanna Fallman ne seront pas dépaysées puisqu’elles évoluent même à Luleå. Lore Baudrit et Marion Allemoz retrouveront leur capitaine à MODO Olivia Carlsson. En plus de toutes les joueuses de SDHL, le collectif tricolore devra également surveiller Emma Nordin, qui évolue dans la ligue russe, et Sara Hjalmarsson, joueuse de NCAA (USA).

Il y a tout juste une semaine, les deux équipes se sont rencontrées à Luleå pour une sévère défaite des Bleues (8-0). Lore Baudrit confiait vendredi son envie de montrer que ce match de préparation n’était qu’un faux-pas. La #19 des Bleues aimerait plutôt réitérer les performances d’août, quand la Suède était venue à Albertville pour trois matchs. Avec deux défaites encourageantes 4-1 mais surtout une première victoire historique 1-0 (but de Léa Parment), les Bleues étaient sorties du stage avec le sentiment que l’exploit est possible.

Il est maintenant temps de montrer que oui, c’est possible. Possible de battre la Suède. Possible d’aller aux Jeux Olympiques de Pékin !


L’analyse de la Suède par Pierre Pousse, entraîneur vidéo


Calendrier des Bleues

Tournoi de Qualification Olympique, à Luleå (SWE)

  • Jeudi 11 novembre : France 4-0 Corée du Sud (1-0 ; 2-0 ; 1-0)
  • Samedi 13 novembre : France 3-1 Slovaquie (1-0 ; 1-0 ; 1-1)
  • Dimanche 14 novembre : Suède – France (19h00)

Les trois matches des Bleues seront diffusés en direct sur Sport en France (chaîne accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotv.tv | www.sportenfrance.com).


La liste des 23 joueurs convoquées pour le TQO

Marion Allemoz sera la capitaine des Bleues. Lore Baudrit et Morgane Rihet seront assistantes.