Bleues de l’étranger. Des débuts rêvés pour Chloé Aurard
03 Jan 2024 18:55 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER

Ce lundi 1er janvier 2024 marquait l’Histoire du hockey sur glace avec la première rencontre de PWHL, l’équivalent de la NHL au féminin aux Etats-Unis. Notre française Chloé Aurard participait à ce premier match avec l’équipe de New-York. Elle nous raconte son ressenti sur son Nouvel An, un peu spécial !
Crédit photo : Théo Bariller Krine
2537 spectateurs avaient rempli les gradins du Mattamy Athletic Centre de Toronto pour cette première rencontre de l’histoire de la PWHL. A cette occasion, l’équipe locale affrontait New-York et notre française Chloé Aurard, draftée à la 21ème position en septembre dernier. Les New-Yorkaises ont livré une grosse prestation pour s’imposer 4-0 ! La Tricolore a réussi un match de haute volée, avec deux assistances dans le dernier tiers pour Alex Carpenter et Jill Saulnier. Après ces prémices de la saison, Chloé Aurard nous livre ses premiers mots sur sa très belle prestation pour ses débuts !
C. Aurard : » Cette première rencontre était hors du commun ! Billie Jean King (ancienne tenniswomen américaine, luttant pour le droit des femmes) a fait le puck drop, c’était un moment exceptionnel. J’ai pris le temps de regarder autour de moi pour réaliser qu’on était en train d’écrire l’histoire, qui plus est en gagnant cette toute première rencontre. Le niveau de jeu change totalement, c’est très rapide, intense et surtout physique. J’ai vraiment aimé jouer à ce niveau, j’ai hâte de la suite.
Avec New-York, on a un groupe très spécial. Je pense qu’on a une équipe très complète et qu’on peut faire de très belles choses dès la première année, si on continue de travailler comme on l’a fait ces derniers mois. J’ai un rôle très différent des statuts que j’ai pu avoir dans mes équipes précédentes. Ces deux assistances, dès la première rencontre, vont m’aider à prendre confiance dans ce nouveau rôle. Les deux passes étaient en zone défensive et neutre, ce qui a permis de lancer les autres joueuses pour aller marquer. »
JILL SAULNIER JOINS THE PARTY! 🗽 pic.twitter.com/UdtgG4mcai
— Sportsnet (@Sportsnet) January 1, 2024