EDF. Les Bleus battus de peu
08 Fév 2025 20:21 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

L’équipe de France masculine s’incline de peu face à la Norvège (3-2) en ce samedi 8 février. Guillaume Leclerc et Aurélien Dair ont marqué les deux buts français.
Crédit photo : Nicholas Noreng
L’équipe de France débute très mal sa rencontre avec un but encaissé dès la 4ème minute. Sur une action confuse, Antoine Keller pense avoir bloqué le palet mais celui-ci est rentré selon les arbitres, qui valident le but après révision vidéo. La Norvège double le score en fin de tiers sur un tir en lucarne de Solberg. La France va profiter d’une double supériorité numérique pour revenir à un but. Enzo Guebey passe le palet à Enzo Carry, qui remise directement sur Aurélien Dair à l’opposé, clinique face au but. Les Norvégiens reprennent deux buts d’avance à la mi-match, mais le capitaine Guillaume Leclerc, déjà buteur hier, marque un nouveau but en faveur des Bleus ! Il est présent au rebond d’un tir d’Axel Prissaint. Dans le dernier tiers, les Bleus enchaînent les tirs cadrés (11), notamment via Kevin Spinozzi, mais le portier norvégien reste vigilant. La Norvège conserve le score jusqu’à la fin (3-2).
Le prochain regroupement des Bleus sera en avril à Marseille. Le groupe de Yorick Treille y jouera deux matchs face à la Suisse, puis ira à Cergy-Pontoise pour deux nouvelles rencontres contre la Norvège. Après un passage en Slovaquie, ils s’envoleront en mai pour Stockholm, où a lieu le Mondial 2025 !