Logo de ticket - TV

EDF. Solides mais battus

18 Avr 2025 22:21   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

 

Malgré une prestation solide, l’équipe de France s’incline contre la Suisse sur le score de 4 buts à 3. Les Bleus pourront prendre leur revanche dès samedi face aux mêmes adversaires.


Les Suisses démarrent bien la rencontre, mais Quentin Papillon ne cède rien dans les premières minutes. Enzo Carry inquiète une première fois Ludovic Waeber, le portier suisse, après cinq minutes de jeu. Anthony Rech s’offre ensuite un raid solitaire de grande classe, mais manquent de réussite sur son dernier geste. Quentin Papillon sort deux parades importantes face à Sven Senteler et Marco Lehmann. La défense résiste à une supériorité numérique suisse. Les Bleus ont du mal à inquiéter le portier suisse durant ce premier tiers, en témoigne le nombre de tirs cadrés (5 contre 15). Mais parfois un seul suffit, et c’est ce que prouve Aurélien Dair en fin de tiers ! Après un bon pressing, Adel Koudri sert son coéquipier à Grenoble Aurélien Dair, qui termine parfaitement. Les Bleus mènent après un tiers malgré la domination suisse !

Les Suisses parviennent à égaliser au début du deuxième tiers grâce à Luca Fazzini, auteur d’un tir puissant. Trois minutes après, Baptiste Bruche part seul en face à face. Le Bordelais bute sur le portier suisse, mais le palet revient sur Enzo Carry après une erreur de la défense adverse. Le 64 des Bleus marque ainsi, dans le but vide, son premier but en équipe de France. Après un nouvel arrêt spectaculaire, des « Quentin Papillon » sont scandés dans la patinoire marseillaise, où plus de 5400 spectateurs étaient réunis ce soir. Le portier compte déjà 23 arrêts après deux tiers !

A un quart d’heure de la fin, Inaki Baragano envoie un tir puissant qui est dévié par Marc Marchon. Masqué, Quentin Papillon ne peut rien faire. Après une longue révision vidéo, le but est validé et une pénalité est appelée contre les Bleus. Les Français résistent, mais encaissent un nouveau but après la pénalité sur un rebond pris par Axel Simic. La Suisse a le momentum et accélère encore. Tyler Moy se joue de Quentin Papillon et porte le score à 4-2. Yorick Treille décide de sortir son gardien. Son choix s’avère payant, puisque Hugo Gallet relance le suspense à une minute de la fin sur un tir lointain rasant la glace ! Après un gros tir de Kevin Spinozzi, Paul Joubert est tout proche d’égaliser dans les dernières secondes. Malheureusement le Marseillais ne parvient pas à convertir cette dernière occasion.

Malgré une prestation solide, nos Bleus s’inclinent 4-3 face à la Suisse. Rendez-vous ce samedi pour la revanche !


Les réactions


Le résumé


Programme et résultats de la préparation des Bleus

  • Vendredi 18 avril à Marseille : France 3-4 Suisse (1-0 ; 1-1 ; 1-3)
    • Buts : A.Dair, E.Carry et H.Gallet
  • Samedi 19 avril à Marseille : France – Suisse (20h00) (billetterie)*
  • Vendredi 25 avril à Cergy-Pontoise : France – Norvège (20h00) (billetterie)*
  • Samedi 26 avril à Cergy-Pontoise : France – Norvège (19h00) (billetterie)*
  • Vendredi 2 mai à Zvolen en Slovaquie : Slovaquie – France (18h00)
  • Samedi 3 mai à Zvolen en Slovaquie : Slovaquie – France (18h00)

*Matchs diffusés sur Hockeyfrance.tv

Calendrier du Mondial Élite de Stockholm (Suède)

  • Samedi 10 mai : France – Lettonie (20h20)
  • Dimanche 11 mai : Finlande – France (20h20)
  • Mardi 13 mai : Canada – France (20h20)
  • Mercredi 14 mai : Slovaquie – France (16h20)
  • Vendredi 16 mai : Autriche – France (16h20)
  • Samedi 17 mai France – Suède (16h20)
  • Lundi 19 mai : France – Slovénie (16h20)