EDF. Les Slovaques, plus solides
02 Mai 2025 20:41 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

Pour leur avant-dernier match de préparation, la France s’incline 4-2 malgré des buts de Louis Boudon et Pierre-Edouard Bellemare.
Les Bleus réussissent une très bonne entame. Dès les premiers instants, Dylan Fabre se met en action avec une double opportunité mais ne trouve pas le cadre. La France poursuit cette bonne dynamique avec une tentative de Charles Bertrand non captée par le portier, Louis Boudon ne réussit pas à finir ensuite. Après une dernière opportunité pour Hugo Gallet qui ne trouve que les gants du gardien, la fin de première tiers est en faveur des locaux. Antoine Keller réussit à retarder l’échéance, mais il est battu par Hrehorcak dans les derniers instants au premier poteau (1-0, 19’48). Les Slovaques ont su saisir leur période en supériorité numérique suite à leur sortie de leur gardien, avec une pénalité en prévision contre les Bleus.
Comme en début de premier tiers, les hommes de Yorick Treille répondent présents pour démarrer ce deuxième acte. Le gardien est vigilant en s’y prenant à deux fois devant Charles Bertrand qui veillait au grain. Les « visiteurs » vont être récompensés avec l’égalisation de Louis Boudon, élu MVP des Bleus, qui réussit à rabattre le gros shoot de Vincent Llorca (1-1, 26’51). Après ce but, les Slovaques poussent pour reprendre l’avantage. La crosse, les bottes et les gants d’Antoine Keller sont mis à contribution pour ne pas encaisser de nouveau but. Il aura toutefois lieu avec la passe supplémentaire de Lantosi pour Romanak qui n’a plus qu’à terminer (2-1, 34’17). La France va tout de suite tenter de recoller avec une pénalité provoquée par Jordann Perret, sans succès, ou encore la barre trouvée par Louis Boudon pour clore ces vingt minutes.
Contrairement aux deux premiers tiers, ce sont les Slovaques qui démarrent le mieux ces vingt dernières minutes. La France n’arrive pas à s’en sortir et la Slovaquie va en profiter pour faire le break. C’est sur une nouvelle action collective qu’elle va réussir à marquer avec une passe supplémentaire, conclue par Roman (3-1, 47’08). Pour revenir au score, les coéquipiers d’Aurélien Dair font sortir leur gardien. Ce choix va s’avérer gagnant dans un premier temps ! En effet, Dylan Fabre réussit une passe entre les jambes pour le capitaine Pierre-Edouard Bellemare, qui conclut… du pied après une longue assistance vidéo (3-2, 59’36). La France n’aura pas le temps d’aller chercher l’égalisation, Zvolen peut s’enthousiasmer avec un quatrième but de Takac, en cage vide (4-2, 49’45).
Programme et résultats de la préparation des Bleus
- Vendredi 18 avril à Marseille : France 3-4 Suisse (1-0 ; 1-1 ; 1-3)
- Buts : A.Dair, E.Carry et H.Gallet
- Samedi 19 avril à Marseille : France 2-5 Suisse (1-1 ; 1-2 ; 0-2)
- Buts : A.Rech et K.Spinozzi
- Vendredi 25 avril à Cergy-Pontoise : France 1–2 Norvège (0-1 ; 0-1 ; 1-0) *
- But : J.Perret
- Samedi 26 avril à Cergy-Pontoise : France 4-1 Norvège (2-1 ; 0-0 ; 2-0)
- Buts : F.Colotti, L.Boudon, D.Fabre et A.Dair
- Vendredi 2 mai à Zvolen en Slovaquie : Slovaquie 4–2 France (1-0 ; 1-1 ; 2-1)
- But : L.Boudon, P-E.Bellemare
- Samedi 3 mai à Zvolen en Slovaquie : Slovaquie – France (18h00)
*Matchs diffusés sur Hockeyfrance.tv
Calendrier du Mondial Élite de Stockholm (Suède)
- Samedi 10 mai : France – Lettonie (20h20)
- Dimanche 11 mai : Finlande – France (20h20)
- Mardi 13 mai : Canada – France (20h20)
- Mercredi 14 mai : Slovaquie – France (16h20)
- Vendredi 16 mai : Autriche – France (16h20)
- Samedi 17 mai : France – Suède (16h20)
- Lundi 19 mai : France – Slovénie (16h20)