Logo de ticket - TV

EDF Para. La Finlande s’impose

08 Sep 2025 14:33   /   EQUIPES DE FRANCE

 

Face à un concurrent au maintien, la Finlande, l’Equipe de France s’est inclinée 7 buts à 1 pour son troisième match de la compétition.


Les Bleues avaient coché ce match pour faire un grand pas vers le maintien en cas de succès. Malheureusement, la Finlande, promue en Pool-B a pris le meilleur sur l’Equipe de France. Menée 4-0 dans le premier tiers, elle est récompensée de ses efforts dans le deuxième acte, avec le premier but du tournoi inscrit par Florentin Albert. La Finlande inscrira deux nouveaux buts pour finalement s’imposer 7-1.

L’équipe de David Lemétais devra s’imposer face au Kazakhstan mercredi (16h00) pour espérer se maintenir. L’entraîneur évoque ce nouveau défi :  « Ils ont l’avantage de s’entraîner presque tous les jours ensemble, leur gros collectif sera leur force. Les Kazakhs seront à domicile. Ils nous ont déjà battu deux fois donc le groupe a une grosse envie de revanche cette année ! »


Le calendrier des Bleus à Astana (KAZ)

  • Samedi 6 septembre : Japon 20-0 France (6-0 ; 11-0 ; 3-0)
  • Dimanche 7 septembre France 0-25 Italie (0-9 ; 0-13 ; 0-3)
  • Lundi 8 septembre : France 1-7 Finlande (0-4 ; 1-1 ; 0-2)
  • Mercredi 10 septembre : Kazakhstan – France (16h00) lien Youtube
  • Jeudi 11 septembre : Suède – France (9h00) lien Youtube

Les matchs sont diffusés gratuitement sur Youtube


* Jérôme Couvrat est remplacé par Maël Six.

* François Pierre a malheureusement dû également déclarer forfait.