DIVISION 2 Play-offs : le club des Français Volants sanctionné
09 Mar 2012 18:30 / VIE FÉDÉRALE
Le 8 mars, le Bureau Directeur a examiné la réclamation portée par le club de Wasquehal suite à la rencontre des 1/8èmes de finale de Division 2 Wasquehal-Français Volants du 3 mars.
Le 8 mars, le Bureau Directeur a examiné la réclamation portée par le club de Wasquehal suite à la rencontre des 1/8èmes de finale de Division 2 Wasquehal-Français Volants du 3 mars.
Cette réclamation contestait la qualification d’un joueur de l’équipe des Français Volants lors de la rencontre du 3 mars. Le club de Wasquehal affirme que ce joueur n’aurait pas été effectivement présent lors de 3 rencontres de la phase régulière alors que son nom figurait sur la feuille de match et que de ce fait il ne satisfaisait plus aux conditions de participation aux play-off. Les 3 rencontres concernées sont :
– Chambéry-Français Volants du 14 janvier 2012
– Annecy-Français Volants du 4 février 2012
– La Roche sur Yon-Français Volants du 11 février 2012
Après avoir entendu les 2 présidents concernés et après étude de l’ensemble des pièces versées au dossier, le Bureau Directeur a pu relever une infraction lors de la rencontre Annecy – Français Volants entraînant la non qualification dudit joueur pour les play-offs, la règle de participation à 6 matchs minimum lors de la phase régulière requis n’ayant pas été respectée.
Au vu de ces éléments, le Bureau Directeur a décidé à l’unanimité, en application de l’Annexe AS-7 du Règlement des Activités Sportives, d’infliger au club des Français Volants les sanctions prévues pour l’infraction 1.1 « Joueur non qualifié » pour la rencontre de 1/8èmes de finale de Division 2 Wasquehal-Français Volants du 3 mars 2012, à laquelle le joueur a participé, à savoir :
– sanction sportive de match perdu sur le score de 5-0,
– sanction financière de 900 euros ferme,
– saisine de la commission disciplinaire fédérale afin de prononcer d’éventuelles sanctions, individuelles contre le président du club et/ou collectives à l’encontre du club lui-même, pour manquement à l’esprit du sport et à son éthique.