« Toutes Hockey » : les filles au rendez-vous !
25 Sep 2013 09:05 / VIE FÉDÉRALE


Si certains clubs préparent encore leur week-end « Portes Ouvertes », d’autres comme Clermont et Epinal font déjà le bilan de leur participation à la journée « Toutes Hockey ». Cette action fédérale, organisée pour la troisième année consécutive, rencontre un succès de plus en plus large.
Les filles investissent les patinoires de France. Depuis le 7 septembre et jusqu’au 29 du même mois, vingt-cinq clubs s’investissent dans le développement du hockey féminin à travers la journée « Portes Ouvertes » appelée « Toutes Hockey ». Pour sa troisième édition, cette manifestation fédérale a vu de nombreuses jeunes filles s’essayer à la pratique d’un sport trop souvent considéré comme réservé aux garçons.
Le 14 septembre dernier, le club de Clermont a ainsi organisé pour la première fois une journée « Portes Ouvertes » sur sa patinoire. Au total, vingt-trois fillettes ont répondu à l’appel et « 5 à 6 d’entre elles semblent intéressées pour prendre une licence« , explique Ludovic Guérin, président du Hockey Clermont Communauté Auvergne, dans les pages du quotidien La Montagne.
A Epinal, elles étaient une quinzaine à se présenter pour découvrir les règles et le matériel nécessaire à la pratique du hockey.
Même si elles ne répresentent pour l’instant que 10% des licenciés, les filles semblent montrer de plus en plus d’intérêt pour le Hockey sur Glace. « C’est bien de voir des clubs s’investir dans le hockey féminin et le rêve serait que tous aient une section filles« , souligne Corinne Dogémont à La Montagne.
De leur côté, les joueuses de l’équipe de France ont d’ores et déjà prouvé que le hockey féminin avait de l’avenir en intégrant la Divison 1A mondiale…