JO 2014. Lamy-Chappuis désigné porte-drapeau
15 Oct 2013 08:04 / VIE FÉDÉRALE

Jason Lamy-Chappuis, 27 ans, a été désigné porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux olympiques 2014. Le champion olympique du combiné nordique succède à Vincent Defrasne, porte-drapeau à Vancouver. L’occasion pour le président de la FFHG et chef de mission à Sotchi, Luc Tardif, de dévoiler ses attentes concernant ce rôle si particulier.
Luc Tardif : « On a vu le travail qu’a fait Laura Flessel à Londres. Laura attendait peut-être autre chose des Jeux, mais je crois que la façon dont elle a joué son rôle de porte-drapeau peut augurer d’une nouvelle façon de l’aborder. Indépendamment de sa performance, elle a été présente partout, toute la durée des Jeux sur à peu près toutes les disciplines. Quand on est compétiteur, ce n’est pas facile d’avoir ce statut. On n’est pas seulement porte-drapeau durant les cérémonies.
Le choix prend donc aujourd’hui vraiment en compte la renommée, le palmarès, l’expérience olympique, etc., mais aussi la question du calendrier parce qu’on y laisse beaucoup d’énergie. Il faut que ce soit une implication personnelle, une motivation à jouer ce rôle de motivateur, de chef de file. La façon dont Laura a géré ce rôle est intéressante. J’espère que son exemple va inspirer et donner une autre dimension à cette fonction.«
Lire l’interview complet sur le site du Comité National Olympique et Sportif Français
La Fédération Française de Hockey sur Glace tient à féliciter Jason Lamy-Chappuis pour cette reconnaissance et apporte tout son soutien à la délégation française pour les Jeux olympiques 2014.