Logo de ticket - TV

CdL – Finale. Rouen sait y faire

02 Jan 2014 22:52   /   VIE FÉDÉRALE

Les Dragons ont ajouté une ligne de plus à leur palmarès en remportant ce jeudi soir la Coupe de la Ligue face à Chamonix sur la marque de 6-4. Leur succès fut long à se dessiner puiqu’ils n’ont pris l’avantage qu’à 7 minutes de la fin de la rencontre. Les Chamois leur ont opposé une belle résistance et il a fallu notamment aux Rouennais un très bon Anthony Rech, auteur d’un doublé et élu meilleur joueur de la rencontre, pour finalement s’imposer.

Tout avait bien débuté pour les joueurs de Stéphane Gros qui ouvraient la marque après six minutes de jeu par Laurent Gras. Suite à un rebond capricieux le long de la balustrade, un Desrosiers opportuniste permettait aux Dragons d’égaliser à quelques secondes de la fin de la première période.

Le jeu se durcissait quelque peu durant le second tiers-temps, et Chamonix parvenait à reprendre l’avantage sur une réalisation d’Arnaud Hascoet en supériorité numérique (30′). Les Dragons n’eurent pas le temps de douter puisqu’Anthony Rech leur permit de revenir à la marque quelques secondes plus tard d’un puissant lancer en pleine lucarne. Les Chamois accéléraient alors et inscrivaient 2 nouveaux buts, oeuvres de Mathias Terrier (32 et 37′).

Chamonix abordait ainsi la dernière période sur ce score favorable de 4-2. Dominateurs, ils voyaient cependant revenir les Dragons dans la partie suite à un tir de pénalité converti par Anthony Rech (45′). La 53ème minute allait marquer un tournant dans ce match puisque Rouen inscrivait coup sur coup 2 buts et prenait ainsi pour la première fois l’ascendant. Malgré plusieurs tentatives, les Chamois ne parvenaient pas à égaliser et voyaient même Marc-André Thinel conclure la marque sur une réalisation en cage vide (6-4).

Rouen aura donc souffert pour s’adjuger un nouveau titre, mais les Dragons ont à nouveau montré qu’ils maitrisaient la recette pour renverser des situations défavorables.

Retrouvez l’ensemble des statistiques de la finale ICI.