Logo de ticket - TV

Place aux « 24 heures du sport féminin » !

20 Jan 2015 16:00   /   VIE FÉDÉRALE

Après une première journée marquée par le succès l’an dernier, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a décidé de programmer une deuxième édition des « 24 heures du sport féminin », le samedi 24 janvier 2015. Cette nouvelle journée de mobilisation sera l’occasion de rassembler les médias audiovisuels et les acteurs du monde sportif autour du sport féminin, afin que ce dernier gagne en visibilité.

La deuxième édition des « 24 heures du sport féminin » semble bien partie pour faire au moins aussi bien que la première édition. Lancée en février 2014 par le CSA, avec le concours de l’association Femix’Sports, le soutien du secrétariat d’Etat aux sports et du secrétariat d’Etat chargé des droits des femmes et en collaboration avec le Comité national olympique et sportif français, cette journée met le sport féminin à l’honneur par le biais d’actions et de manifestations mises en place à Paris et en province.

Les médias TV sont ainsi invités à mettre en avant le sport féminin au travers de reportages, de magazines plateau, de retransmissions de compétitions et en couvrant médiatiquement les manifestations de la journée. France 3 devrait d’ailleurs se rendre aux Championnats du Monde U18 féminin pour y réaliser un reportage diffusé le 24 janvier.

Une Flash Mob sera ainsi organisée le 24 janvier, à 15h00, sous la Tour Eiffel. En 2014, 110 personnes étaient venues danser sous la « Dame de Fer », dont la double championne olympique d’escrime Laura Flessel. De leur côté, les filles du Pôle Féminin ont déjà dansé la chorégraphie. Une chorégraphie que vous pouvez retrouver plus bas sur cette page.

Cette journée sera également l’occasion pour l’association Femix’Sports d’organiser une remise de trophées récompensant les actrices et acteurs les plus investis dans le sport féminin. L’an passé, la juge de ligne Charlotte Girard avait remporté le prix de l’arbitrage féminin.

Retrouvez toutes les informations sur les « 24 heures du sport féminin » en cliquant ici