Logo de ticket - TV

Communiqué FFHG – Club de Reims

26 Juin 2015 07:43   /   VIE FÉDÉRALE

La fédération a récemment été informée par le club de Reims de l’arrêt de sa structure PES et de la suppression de la catégorie U18. De nombreux parents se sont inquiétés auprès de la FFHG du devenir de leurs enfants du fait de cette décision intervenant tardivement, tant par rapport aux inscriptions scolaires que des possibilités de mutation dans un autre club. Le Bureau directeur s’est saisi de ce dossier.

Considérant que l’arrêt du PES et la suppression pure et simple de la catégorie U18 du club de Reims revêt un caractère exceptionnel, considérant que la classification en PES constituait un atout susceptible de favoriser les recrutements externes, atout disparu aujourd’hui, soucieux de ne pas pénaliser les licenciés concernés, qu’ils soient originaires du club de Reims ou d’autres clubs, le Bureau directeur a entériné la disposition suivante :

  • tout joueur né en 2000-1999-1998, licencié au club de Reims lors de la saison 2014-2015, est libre de muter dans le club de son choix pour la saison 2015-2016 sans alimenter le quota de joueurs mutés du club d’accueil choisi.
  • ce statut de joueur non muté perdurera tant que le joueur restera licencié dans le dit club d’accueil.

Les joueurs nés en 1997 ne sont pas concernés par cette disposition, la catégorie U22 n’étant pas impactée par l’arrêt du PES et de la catégorie U18. Les joueurs nés en 2001 et après ne sont pas concernés par cette disposition, la catégorie U15 n’étant pas impactée par l’arrêt du PES et de la catégorie U18.