Décision de la CDPI du 21 octobre 2025
05 Nov 2025 16:22 / ACTUALITÉS, VIE FÉDÉRALE
La Commission disciplinaire de première instance s’est réunie le 21 octobre 2025 afin d’examiner l’incident survenu le 13 septembre 2025 lors du match de Synerglace Ligue Magnus opposant Cergy-Pontoise à Amiens au cours duquel des spectateurs de la tribune K ont fait usage d’un dispositif pyrotechnique.
La Commission disciplinaire de première instance de la FFHG a décidé de sanctionner le club de Cergy-Pontoise de deux (2) matchs à huis clos partiel ciblés sur la Tribune K et de deux (2) matchs à huis clos complet avec sursis. Le club de Cergy-Pontoise dispose d’une semaine pour faire appel.
L’article L.332-8 du Code du Sport prévoit qu’il est interdit d’introduire, de détenir ou de faire usage des fusées ou artifices de toute nature dans une enceinte sportive lors du déroulement ou de la retransmission en public d’une manifestation sportive. L’usage d’un tel dispositif dans l’enceinte d’une patinoire est particulièrement dangereux et met en danger l’ensemble des personnes présentes dans la salle.
La FFHG tient à rappeler que la Charte des spectateurs et des supporters engage ces derniers à notamment contribuer à ce que chaque rencontre soit un moment convivial et à rejeter toute violence. »















