Bleues de l’étranger. Caroline Baldin et les Lions en finale !
16 Mar 2022 15:30 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER

En SWHL, Caroline Baldin et Zurich se sont qualifiés pour la finale des playoffs. Pendant ce temps, Chloé Aurard et Northeastern atteignent les demi-finales de la NCAA. En Finlande, le compteur de points de nos Tricolores ne cesse de défiler. Découvrez la semaine de nos Bleues de l’étranger.
Crédit photo : Xavier Lainé/FFHG
ÉTATS-UNIS
1 représentante : Chloé AURARD (Northeastern University)
Direction la demi-finale de la NCAA pour les Huskies !! En quart, Northeastern a dominé Wisconsin (4-2) avec notamment une offrande de Chloé Aurard. À l’étape d’après, ils affronteront Minnesota Duluth pour une place en finale.
Résultats et classement :
SUÈDE
SDHL : 3 représentantes : Marion ALLEMOZ et Lore BAUDRIT (MODO) / Margot DESVIGNES (Göteborg)
Le club de MODO a commencé la semaine par une victoire à Leksands (6-2) avec un but pour Lore Baudrit et Marion Allemoz. La capitaine de l’équipe de France a également donné deux assistances dans cette dernière rencontre de saison régulière. Lundi démarrait les playoffs et MODO s’est incliné lors du match 1 face à l’HV71 (3-2prl).
Du côté de Göteborg, le club de Margot Desvignes n’a pas joué cette semaine.
Résultats et classement :
FINLANDE
Naisten Liiga : 4 représentantes : Athéna LOCATELLI, Emmanuelle PASSARD et Clara ROZIER (Helsinki IFK) / Estelle DUVIN (TPS Turku)
Depuis le début de l’étape des vainqueurs (7 rencontres), l’HIFK n’a pas connu la défaite. Cette semaine, le club d’Helsinki a ajouté deux nouvelles victoires à son compteur en dominant Ilves (3-0) et Kärpät (6-1). Lors de la première rencontre, Clara Rozier et Athéna Locatelli ont toutes les deux délivré deux assistances. Dans le match d’après, elles ont réédité la performance. Emmanuel Passard est venu inscrire un doublé tout en assistant l’une de ses coéquipières.
Du côté du TPS Turku, Estelle Duvin a marqué et assisté mais cela n’a pas suffi à son club qui s’incline contre Kärpät (6-3).
Résultats et classement :
SUISSE
SWHL : 5 représentantes : Caroline Baldin (Zurich) / Gwendoline Gendarme et Marie-Pierre Pélissou (Neuchâtel) / Betty Jouany (EV Bomo) / Caroline Lambert (Thurgau Indien Ladies)
Cette semaine, les phases finales débutaient ! Un très joli cadeau d’anniversaire pour Caroline Baldin puisque les ZSC Lions ont sorti l’EV Bomo de Betty Jouanny en deux manches (3-1 et 4-2) et rejoignent ainsi la finale de la SWHL. Dans l’autre demi-finale, Neuchâtel n’a pas pu résister à Lugano et a dû s’incliner (5-3 et 5-4). Le club de Gwendoline Gendarme et Marie-Pierre Pélissou affrontera l’EV Bomo pour la troisième place. Thurgau, l’équipe de Caroline Lambert, a remporté la première manche de Play Out face au SC Reinach (3-2).
Résultats et classement :
HONGRIE
EWHL : 1 représentante : Lara Escudero (KMH Budapest)
Un match, une victoire, un but et une assistance, voilà à quoi se résume la semaine de Lara Escudero avec le KMH Budapest ! Le club de la capitale hongroise continue de dominer le championnat après son succès face aux EVB Eagles South Tyrol (6-2).