Bleues de l’étranger. Une avalanche de points chez nos Bleues
02 Mar 2022 15:33 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER

Des États-Unis à la Suisse en passant par les pays Scandinaves, nos Bleues ont régalé de leurs buts et assistances. Découvrez la semaine de nos Bleues de l’étranger.
Crédit photo : Xavier Lainé/FFHG
ÉTATS-UNIS
1 représentante : Chloé AURARD (Northeastern University)
Les Huskies ont commencé les playoffs du côté de la Conférence Est. Northeastern s’est facilement imposé (8-0) contre Merrimack avec notamment un but et une assistance de Chloé Aurard ! La Tricolore et ses coéquipières affrontent Maine en demi-finale cette nuit .
Résultats et classement :
Just some All-Stars! ?
We have three Second Team All-Star selections in @bhobs__, @chloeaurard and Alina Mueller!
AND congratulations to @megancarter_14 for earning honorable mention honors!
?: https://t.co/PjPi3VOQuR#HowlinHuskies pic.twitter.com/3r6Kkfad1z
— Northeastern Women’s Hockey (@GoNUwhockey) February 25, 2022
Chloé Aurard on the power play, c'monnnnnnn! #HowlinHuskies pic.twitter.com/XHj3g5GQoT
— Northeastern Women’s Hockey (@GoNUwhockey) February 27, 2022
SUÈDE
SDHL : 3 représentantes : Marion ALLEMOZ et Lore BAUDRIT (MODO) / Margot DESVIGNES (Göteborg)
Le club de MODO a repris le championnat sur les chapeaux de roue ! Une victoire importante à Lulea avec le but vainqueur pour Marion Allemoz a permis à ses coéquipières de bien commencer la semaine. MODO enchaînait par la suite avec une double confrontation contre Göteborg, club de Margot Desvignes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la capitaine de l’équipe de France et son assistante, Lore Baudrit, ont été efficaces. Dans la première victoire (7-0), la #19 des Bleues a trouvé deux fois le chemin des filets pendant que la #9 a distribué une offrande. Le lendemain, les deux joueuses ont inscrit chacune une réalisation lors du deuxième succès face à Margot Desvignes et ses coéquipières (6-2).
Résultats et classement :
FINLANDE
Naisten Liiga : 4 représentantes : Athéna LOCATELLI, Emmanuelle PASSARD et Clara ROZIER (Helsinki IFK) / Estelle DUVIN (TPS Turku)
L’IFK Helsinki et le TPS Turku se sont retrouvés dans une double confrontation cette semaine. À ce jeu là, ce sont les joueuses du club de la capitale qui ont pris le meilleur. Le premier match a été accroché entre les deux équipes (5-3), Clara Rozier a donné une assistance et Emmanuelle Passard a marqué du côté d’Helsinki alors qu’Estelle Duvin avait répondu en faisant trembler les filets pour Turku. Le lendemain, l’IFK à de nouveau pris le meilleur (5-0) avec un but et une assistance pour la #7 de l’équipe de France pendant que Clara Rozier inscrivait un doublé avant de donner une assistance.
Résultats et classement :
SUISSE
SWHL : 5 représentantes : Caroline Baldin (Zurich) / Gwendoline Gendarme et Marie-Pierre Pélissou (Neuchâtel) / Betty Jouany (EV Bomo) / Caroline Lambert (Thurgau Indien Ladies)
Cette semaine, les ZSC Lions de Caroline Baldin se sont imposés par deux fois en championnat contre Thurgau (4-0) et Lugano (3-2). Thurgau et Caroline Lambert n’auront pas connu la victoire puisque une nouvelle défaite a été subie le lendemain contre Neuchâtel (4-2). Un Neuchâtel en forme car lors de cette rencontre Marie-Pierre Pélissou et Gwendoline Gendarme ont toutes les deux délivrées une assistance. Le club de nos deux Tricolores s’est imposé face à Reinach (3-1) avec une nouvelle offrande de Gwendoline Gendarme.
À l’EV Bomo, la semaine a commencé par un large succès contre Reinach (7-1) additionné d’une assistance de Betty Jouanny. Malheureusement, le club de notre #15 n’a pas pu éviter la courte défaite face à Lugano (2-1).
Résultats et classement :
HONGRIE
EWHL : 1 représentante : Lara Escudero (KMH Budapest)
Lara Escudero et le KMH Budapest n’ont pas joué cette semaine ! La Française sera de retour sur la glace avec le club hongrois face à Aisulu Almaty le 5 mars prochain.