Bleus de l’étranger. Les choses sérieuses commencent…
18 Mar 2022 17:59 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER

Pierre-Edouard Bellemare enregistre son 17ème point de la saison en NHL. La saison régulière touche à sa fin en Finlande, avec Charles Bertrand en tête. Les Suisses ainsi que Jordann Perret s’apprêtent à disputer les phases finales, pendant que Guillaume Leclerc et Teddy Da Costa bataillent déjà !
Crédit photo : Xavier Lainé/FFHG
NHL (P-E.Bellemare, A.Roussel, A.Texier)
Les coéquipiers du #41 des Bleus Pierre-Edouard Bellemare ont commencé la semaine par une défaite sur la glace d’Edmonton. Le lendemain, Tampa Bay réagit en s’imposant 2-1, grâce notamment à une assist de « Pi-ed » sur l’ouverture du score. Un succès confirmé quelques jours plus tard chez Seattle (4-1). Le Lightning de Tampa Bay reste troisième de la Conférence Est.
Dans la Conférence Ouest, Arizona Coyotes a vécu une semaine similaire avec deux victoires pour une défaite. Antoine Roussel n’a pas joué cette semaine… comme Alexandre Texier, toujours blessé, avec les Colombus Blues Jackets. Ces derniers ont remporté 3 de leurs 4 matchs de la semaine.
Pheeeew, what a start!! ? pic.twitter.com/12a4kHo9bx
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) March 14, 2022
Voir cette publication sur Instagram
SM-Liiga (C.Bertrand, Y.Auvitu, H.Gallet)
La saison régulière touche à sa fin et Charles Bertrand est désormais en tête de SM-Liiga ! Et notre attaquant y est pour quelquechose, lui qui a marqué le second but de la victoire 2-0 de Tappara Tampere face aux Pelicans. L’attaquant des Bleus a ainsi enregistré son 14ème point de la saison. Après avoir dominé KalPa, le club d’Hugo Gallet, Tappara a battu Kärpät et Pelicans, deux clubs qui luttent avec KalPa pour les pré-playoffs.
KalPa n’a malheureusement pas profité de ces résultats puisqu’Hugo Gallet et les siens ont subit quatre défaites en autant de rencontres cette semaine. Les coéquipiers du défenseur de 24 ans, buteur face à Sport, sont encore dans le coup malgré leur 11ème place actuelle. Ils joueront Ilves, deuxième, et JYP, quatorzième, cette semaine pour tenter d’accrocher les playoffs !
Helsinki va préparer les playoffs de son côté et tenter, surtout, de garder sa quatrième place. Les coéquipiers de Yohan Auvitu, auteur de son 23ème point de la saison dans la seule victoire de la semaine contre Ässät, devront pour cela rebondir après trois défaites en 6 jours.
Résultats et classement
Charles Bertrand na, na, na, na-na! ?@Sinioranssit #Tappara #Liiga pic.twitter.com/zVDuIZr5hH
— Tappara Tampere (@Tapparaofficial) March 15, 2022
MAALI!!
Kello pysähtyy aikaan 29:07, kun Hugo Gallet räväyttää rannarilla KalPan 0-1 johtoon!#KalPa #Liiga pic.twitter.com/QOYNeHQEIA
— KalPa (@KalPa_Hockey) March 11, 2022
National League (E.Berthon, T.Bozon, F.Douay et T.Thiry)
Les Lions de Lausanne, en forme ces dernières semaines, ont remporté deux victoires et connu une défaite, intervenue face au Genève Servette. Tim Bozon a enregistré une assistance lors de ce revers Le LHC débute son tour de pré-playoffs face au HC Ambri-Piotta ce vendredi.
Le Grenat Eliot Berthon, buteur lors du large succès chez les SCL Tigers, jouera également cette phase avec le Genève Servette à partir de ce soir contre Lugano.
Onzième, la saison du SC Bern s’est arrêté sur une défaite 4-1 face à Lausanne peu après un court succès face au ZSC Lions (2-1). Notre défenseur Thomas Thiry, qui jouera au HC Ajoie la saison prochaine, termine la saison avec 8 points dont 2 buts.
Résultats et classement
Que les choses sérieuses commencent ?
Première confrontation de pré-playoffs entre les Lions et les joueurs du HC Ambri-Piotta !
Tous derrière le LHC ce soir à la Vaudoise aréna ?⚪️
L'avant-match ➡️ https://t.co/vNJFM2BlgZ pic.twitter.com/wiKQ7J0goT
— Lausanne Hockey Club (@lausannehc) March 18, 2022
Swiss League (V.Claireaux)
Les quarts de finale de l’EHC Kloten ont parfaitement débuté avec trois victoires en trois matchs. Les coéquipiers du fraîchement arrivé Valentin Claireaux pourront se qualifier dès demain en s’imposent sur la glace du GCK Lions.
Extraliga (J.Perret)
Pas de match cette semaine pour Jordann Perret et le HK Mountfield, mais la pause n’aura pas duré longtemps : le leader de saison régulière s’apprête à affronter le BK Mlada Boleslav en quarts de finale ce week-end.
??? Ve čtvrtfinále Generali Česká play off @telhcz narazíme na @bkboleslav. V sobotu v 19:00 začínáme! ?
Už máte vstupenky? ? https://t.co/FDHhO2qXS8 pic.twitter.com/T33YKBOJu1
— Mountfield HK (@MountfieldHK) March 17, 2022
DEL (A.Rech)
Semaine sans accroc, ou presque pour Wolfsburg ! Les Grizzlys ont remporté les trois matchs et ont seulement laissé échapper un point face à Kölner Haie à domicile. Anthony Rech s’est distingué face au promu Bietigheim avec 1 but, le premier de la partie, et 1 assist.
Ces trois succès permettent au club de monter sur la deuxième marche du podium à 7 matchs de la fin de saison régulière. A trois points seulement du premier, les coéquipiers du Français peuvent même rêver de mieux…
Résultats et classement
30. | TOR! 0:1
Die Grizzlys werden wieder etwas dominanter und belohnen sich! Toto Rech trifft per sattem Handgelenkschuss! #grizzlys pic.twitter.com/3poHXlijO9
— Grizzlys Wolfsburg (@grizzlys_wob) March 16, 2022
PHL (T.Da Costa)
L’Unia Oswiecim de Teddy Da Costa, victorieux en 5 matchs en quarts face à Sanok, s’apprête à affronter Jastrzebie, troisième de saison régulière et qui s’est qualifié en sept matchs face à Torùn. Espérons que Teddy saura profiter de la fatigue accumulée par les défenseurs de Jastrzebie pour marquer cette série de son empreinte !
ICEHL (G.Leclerc)
Victorieux du premier match de la série, Olimpija s’est malheureusement écroulé cette semaine avec 3 défaites. Guillaume Leclerc a pourtant fait de son mieux avec 5 points enregistrés dans la semaine. On lui souhaite que sa réussite personnelle serve encore plus au collectif lors du match qui aura lieu ce soir !
https://twitter.com/HKOlimpija/media