Bleues de l’étranger. L.Baudrit et Linköping repartent de l’avant !
26 Oct 2022 12:32 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER

Victorieux à deux reprises en SDHL, notre capitaine Lore Baudrit et le Linköping HC ont vécu un week-end positif, leur permettant de se relancer dans le championnat suédois. Au Canada, Jade Barbirati s’approche du top 3 des meilleures pointeuses de la Ligue de hockey collégial D1, alors qu’Estelle Duvin, avec le EV Bomo en SWHL, tutoie la barre des 20 points. Retrouvez les résultats de nos Bleues de l’étranger.
Crédit photo : Théo Bariller-Krine
ÉTATS-UNIS
2 représentantes : Chloé Aurard (Northeastern University) / Julia Mesplede (University of Vermont)
En NCAA, Chloé Aurard et Northeastern University sont tombés pour la première fois de la saison en s’inclinant samedi dernier sur le plus petit des scores contre Maine (1-0). La veille, face à la même équipe, l’attaquante française et ses coéquipières avaient nettement pris le dessus (6-1), grâce notamment à un nouveau but de la capitaine assistante des Bleues. Northeastern University reste leader au tableau.
Pour Julia Mesplede et Vermont University, le week-end a été compliqué, avec deux revers concédés contre Colgate (4-1 et 3-2). L’université située dans le nord-est des Etats-Unis se positionne à la moitié du classement avec huit points.
Chloé's face says it all! #HowlinHuskies pic.twitter.com/o4hKgy1cNd
— Northeastern Women’s Hockey (@GoNUwhockey) October 21, 2022
Résultats et classement :
CANADA
3 représentantes : Mia Väänänen (McGill University) / Jade Barbirati et Manon Le Scodan (Cegep John Abbot College) / Eloïse Jure (Université de Montréal)
Mia Väänänen entamait sa nouvelle saison en USports avec McGill University avec deux rencontres face à Bishop’s et Concordia. Malheureusement, notre jeune défenseure et ses partenaires n’ont pas goûté à la victoire et sont reparties avec deux revers (2-1 et 3-1). La joueuse de 22 ans a tout de même inscrit son premier point lors du match contre Bishop’s, en délivrant une assistance pour le seul but de son équipe. Chez les Carabins de Montréal, si Éloïse Jure n’était pas sur la feuille de match, l’équipe québécois a validé sa première victoire devant Concordia (4-2).
Dans la Ligue de hockey collégial D1, le Cegep John Abbot College a enregistré sa neuvième victoire de la saison. Face aux Titans Cégep Limoilou (3-2tab), Jade Barbirati s’est offerte un 12ème point durant la partie, en marquant le deuxième but du match sur une assistance de sa coéquipière tricolore Manon Le Scodan.
Résultats et classement :
SUÈDE
SDHL : Lore Baudrit (Linköping HC)
Après une série de quatre défaites consécutives, le Linköping HC de Lore Baudrit renaît en SDHL avec deux succès de suite enregistrés face à AIK (5-4prl) et Leksand (5-4prl). Notre capitaine de l’équipe de France a par ailleurs délivré une assistance par match samedi et dimanche, ce qui lui fait aujourd’hui un total de six points dont deux buts dans le championnat suédois. Ses deux victoires permettent également à la nouvelle entraîneuse Marion Allemoz d’obtenir ses premiers points à la tête du club. Un compteur qui grimpera encore on l’espère !
Vi älskar att fira segrar!
Häng med på firandet i omklädningsrummet efter dagens seger i SDHL.#stadenslag pic.twitter.com/sJ9xixATQP
— Linköping Hockey Club (@LHChockey) October 23, 2022
Résultats et classement :
Division 1 : 1 représentante : Margot Desvignes (Falu IF)
En Division 1, Margot Desvignes s’est encore distinguée sous les couleurs du Falu IF, avec un but et deux assistances lors du succès contre Mora IK mercredi dernier (6-2). Cependant, le dauphin du championnat n’a pas fait le poids trois jours plus tard contre le leader Färjestad BK. Malgré une assistance de la joueuse tricolore, ses partenaires et elle se sont lourdement inclinées 9-1.
FINLANDE
Naisten Liiga : Clara Rozier (Helsinki IFK)
Battu pour la deuxième fois de la saison, le Helsinki IFK de Clara Rozier laisse le leader KalPa prendre une avance de quatre points à cause de son revers contre Hämeenlinna (5-4). La numéro 16 française a malgré tout pu offrir un but et une assistance à son équipe, sans conséquences positives au résultat final. Le lendemain, c’est un neuvième but que s’est attribué Clara Rozier, lors du large succès à domicile contre Ilves (10-1).
Voitto! 🔥
Tänään hatulliset Julia Liikalalle sekä Emilia Vesalle! 🎩👏
🚨4 x Vesa, 3 x Liikala, Rozier, Locatelli, Kemppainen #hifk #stadingimmat #hifknaiset #röda #naistenliiga pic.twitter.com/qn3gdJcLMM
— Stadin Gimmat (@StadinGimmat) October 23, 2022
Résultats et classement :
SUISSE
SWHL : 3 représentantes : Marie-Pierre Pélissou et Estelle Duvin (EV Bomo) / Betty Jouanny (SC Langenthal) / Caroline Lambert (Thurgau Indien Ladies)
Auteur d’un nouveau blanchissage en SWHL, contre Neuchâtel Hockey Academy (5-0), le EV Bomo de Marie-Pierre Pélissou et Estelle Duvin reste dans la course au titre à quatre longueurs du leader ZSC Lions. Buteuse, la numéro 12 des Bleues n’est plus qu’à un but ou une assistance de la barre des 20 points.
Derrière à la quatrième place, le SC Langenthal et Betty Jouanny ont été défaits samedi par le premier (3-1), mais l’ont emporté dimanche contre le HCAP Girls (4-2). Pas de victoire par contre pour le Thurgau Indien Ladies. L’équipe de la gardienne Caroline Lambert a subi sa quatrième défaite en neuf matchs lors du déplacement sur la patinoire du Hockey Club Ladies Lugano (3-0).