Bleues de l’étranger. Plus rien n’arrête Chloé Aurard et Northeastern
19 Oct 2022 15:49 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER

Toujours invaincue avec Northeastern University, Chloé Aurard marche sur l’eau en ce début de saison en NCAA. Avec le Falu IF dans la Division 1 suédoise, Margaux Desvignes fait grimper son compteur de points et s’installe à la première place du tableau des meilleures pointeuses. Egalement en tête en SWHL avec 18 points inscrits avec le EV Bomo, Estelle Duvin s’illustre encore. Découvrez les résultats de nos Bleues de l’étranger.
Crédit photo : Théo Bariller-Krine
ÉTATS-UNIS
2 représentantes : Chloé Aurard (Northeastern University) / Julia Mesplede (University of Vermont)
Avec quatre points dont deux buts pour Chloé Aurard le week-end dernier lors de la double confrontation remportée par Northeastern University contre Merrimack (5-0 et 4-1), notre capitaine assistante est actuellement la deuxième meilleure pointeuse de la ligue avec 8 points inscrits (3 buts). Son équipe et elle réalisent un excellent début de saison puisqu’elles sont pour le moment leaders au classement avec six succès en six matchs.
Du côté de l’University of Vermont, Julia Mesplède et ses partenaires suivent Northeastern University au tableau, en occupant la seconde place. Après son match nul contre UConn (1-1), l’équipe universitaire du Massachusetts a remporté la deuxième bataille le lendemain sur le score de 6-1.
Chloé just doing her thing!
📺: https://t.co/5kmaqTslEO#HowlinHuskies pic.twitter.com/d5nGYOvRj1
— Northeastern Women’s Hockey (@GoNUwhockey) October 15, 2022
Résultats et classement :
CANADA
3 représentantes : Mia Väänänen (McGill University) / Jade Barbirati et Manon Le Scodan (Cegep John Abbot College) / Eloïse Jure (Université de Montréal)
Le week-end dernier, Eloïse Jure entamait sa quatrième saison en USports avec l’Université de Montréal. Malheureusement, l’équipe des Carabins a démarré par un revers face à Ottawa (3-1). Dans plusieurs jours, le 21 octobre, notre défenseure tricolore Mia Väänänen débutera le championnat universitaire canadien avec McGill en affrontant Bishop’s.
Dans la Ligue de hockey collégial D1, le Cegep John Abbot College a battu les Blues Collège Dawson grâce notamment à une réalisation de Jade Barbirati. Il s’agit du 11ème point de la saison pour la jeune attaquante française, qui totalise à son actif un nombre de trois buts.
Résultats et classement :
SUÈDE
SDHL : Lore Baudrit (Linköping HC)
Pour ses débuts en tant qu’entraîneuse principale du Linköping HC, l’ancienne capitaine des Bleues Marion Allemoz n’a pas trouvé la solution ce week-end face à son ancien club MoDo (4-0) et Lulea (3-1). Lors de la deuxième rencontre jouée dimanche, Lore Baudrit a été l’auteure d’une assistance pour l’unique but inscrit par son équipe. Les deux anciennes coéquipières en équipe de France vivent une situation compliquée en SDHL avec une série de quatre revers d’affilés.
Résultats et classement :
Division 1 : 1 représentante : Margot Desvignes (Falu IF)
Dans la Division 1, Margot Desvignes prend la tête du classement des meilleures pointeuses en ayant inscrit quatre buts et délivré une assistance à l’occasion du succès du Falu IF contre Sandvikens IK/Brynäs IF (5-1). L’ancienne attaquante du Göteborg HC comptabilise 11 points dont 5 buts en 11 rencontres de championnat, alors que son équipe est à l’heure actuelle deuxième de la division, avec trois longueurs de retard sur le Färjestad BK.
FINLANDE
Naisten Liiga : 2 représentantes : Clara Rozier (Helsinki IFK) / Margaux Mameri (Hämeenlinna)
En Naisten Liiga, Clara Rozier et Helsinki ne lâchent pas des yeux le leader KalPa et restent toujours derrière à la deuxième lace à une petite longueur. Le club de la capitale a flambé le week-end dernier avec deux gros succès devant Kärpät (6-0) et Lukko (6-1).
En bas à la sixième place, si la gardienne Margaux Mameri n’était pas une nouvelle fois dans l’effectif, le HPK a été battu par KalPa (2-0) avant de rebondir contre le TPS Turku (2-0).
Mitä Clara Rozier ajattelee suomalaisesta jääkiekosta? @jatkoaika teki jutun Gimmojen ranskalaishyökkääjästä @ClaraRozier 💪 https://t.co/deXyqU9b3X #HIFK #StadinGimmat #NaistenLiiga
— Stadin Gimmat (@StadinGimmat) October 17, 2022
Résultats et classement :
SUISSE
SWHL : 3 représentantes : Marie-Pierre Pélissou et Estelle Duvin (EV Bomo) / Betty Jouanny (SC Langenthal) / Caroline Lambert (Thurgau Indien Ladies)
Sous le maillot du EV Bomo, Marie-Pierre Pélissou et Estelle Duvin ont enregistré leur deuxième défaite de la saison en s’inclinant très nettement à la maison face au leader ZSC Lions (7-1). Rencontre durant laquelle la numéro 12 française a enregistré une assistance. Le lendemain, les deux tricolores et leurs coéquipières ont été chercher une victoire sur blanchissage à l’extérieur contre HCAP Girls (5-0). Grâce à un nouveau but et une nouvelle assistance, notre capitaine assistante se rapproche petit à petit de la barre des 20 points cette saison.
Le SC Langenthal de Betty Jouanny a de son côté réalisé un sans faute, avec deux succès obtenus contre la gardienne Caroline Lambert et le Thurgau Indien Ladies (2-1) et le Hockey Club Ladies Lugano (3-2). La portière des Bleues a par ailleurs réussi à enregistrer la victoire avec son équipe ce dimanche sur la glace de Neuchâtel (2-1).