Bleus de l’étranger. A.Texier se montre encore !
28 Oct 2022 18:09 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER

Décisif une nouvelle fois avec le ZSC Lions, Alexandre Texier confirme son bon état de forme en National League. Charles Bertrand, buteur pour la quatrième fois de la saison en DEL, monte sur le podium du championnat allemand avec Ingolstad. Découvrez tous les résultats de nos Bleus de l’étranger.
Crédit photo : Xavier Lainé
USA
NHL (P-E.Bellemare)
Après avoir enregistré deux revers de suite contre les Pittsburgh Penguins (6-2) et les Philadelphia Flyers (3-2), le Tampa Bay Lightning de Pierre-Edouard Bellemare s’est ressaisi le week-end dernier avec deux victoires face aux Florida Panthers (3-2prl) et les New York Islanders (5-3). Contre les New-Yorkais, le numéro 41 français a inscrit son premier point de la saison en délivrant une assistance sur le troisième but de son équipe. Si les Floridiens se sont ensuite inclinés en Californie face aux Los Angeles Kings (4-2), Tampa Bay a rebondi ce jeudi sur la patinoire des Anaheim Ducks.
Top of the mornin!! 😄 pic.twitter.com/oI3NLHkLq9
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) October 24, 2022
NCAA (L.Boudon)
En NCAA, Louis Boudon et son équipe de Lake Superior State Lakers ont enregistré deux nouvelles défaites face à Michigan Tech (5-2 et 5-2). Le jeune tricolore a malgré tout offert une assistance lors de la première rencontre.
FINLANDE
SM-Liiga (A.Rech, H.Gallet)
Anthony Rech et le TPS Turku ont pris trois points de plus ce mercredi grâce à leur victoire contre Sport (2-1). Prochain match ce vendredi contre Tappara pour l’attaquant français et ses partenaires.
Pour Hugo Gallet et KalPa, le club de la ville de Kuopio a été défait samedi dernier sur blanchissage par Tappara (3-0), mais a répondu présent cinq jours plus tard contre Helsinki sans encaisser de but (3-0). Le défenseur français a été l’auteur de sa troisième assistance de la saison.
Résultats et classement
🗣️ "’En Finlande on considère que celui qui gagne un match est celui qui prend le moins de but, alors qu’en Allemagne c’est l’équipe qui marque le plus qui s’impose !"
La différence entre Liiga 🇫🇮 et DEL 🇩🇪 selon @AnthonyRech 🧐 https://t.co/pb75a3Togi
— Équipes de France Hockey (@Hockey_FRA) October 24, 2022
"Takatukka liehuu!" ✌️
Puolustajan tekemä alivoimamaali. Siinä on sitä jottain!
Liiga-videot: https://t.co/yPgTgqHlFc I @CMoreSportFi #KalPa #Liiga #Kuopio #KalevanPallo pic.twitter.com/6bHmQFf9CJ
— KalPa (@KalPa_Hockey) October 26, 2022
SUISSE
National League (K.Bozon, T.Bozon, A.Texier et T.Thiry)
Alexandre Texier continue de faire grimper ses statistiques avec le ZSC Lions. Le Français de 23 ans a dans un premier temps participé au succès de son équipe contre Langnau (4-0) en marquant le second but en powerplay. Buteur à nouveau sur la glace de Kloten, l’attaquant s’est toutefois incliné avec ses partenaires contre l’actuel dernier du championnat (2-1). Pour démarrer la semaine, les Zurichois ont rectifié le tir à la Swiss Life Arena avec une victoire 6-3 contre Lugano, avec une assistance d’Alexandre Texier.
Le Lausanne HC de Tim Bozon a lui subi de nouvelles défaites face à Biel (4-1) et Davos (5-4tab). Le numéro 94 français avait réduit la marque à 4-3 dans le T3 lors de la deuxième rencontre, avant que son équipe tombe aux tirs au but après l’égalisation.
Après une série noire de sept défaites consécutives, le HC Ajoie de Kevin Bozon et Thomas Thiry a enfin renoué avec la victoire contre Lugano (4-1) vendredi dernier. Match où Kevin Bozon a fait le break. Malheureusement, les deux tricolores et leurs coéquipiers ont rechuté face à Fribourg (5-2) et Langnau (4-1). Ils affronteront ce vendredi soir à l’extérieur Ambri-Piotta, avec l’objectif d’éviter un nouvel échec.
Résultats et classement
Hands up for Alexandre Texier goals! 🙌🏻🦁
ZSC x AT 🔥#mirsindzüri pic.twitter.com/fCCZM1j8Jj
— ZSC Lions (@zsclions) October 24, 2022
Swiss League (E.Guebey)
Situés en moitié de tableau en Swiss League, les GCK Lions d’Enzo Guebey ont été battus aux tirs au but vendredi dernier par Chaux-de-Fonds (4-3tab). Face à Langenthal, le club de Zurich s’est imposé à l’extérieur sur le score de 4-3, mais n’a pas su enchaîner ce mardi à domicile contre Olten (2-0).
Résultats et classement
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Extraliga (J.Perret)
Nouvelle semaine sans Jordann Perret pour le HK Mountfield, qui a pendant son absence été battu par Pardubice (5-2), avant de l’emporter contre Liberec (6-3).
Résultats et classement
Chanceliga (V.Claireaux)
Sous le maillot du PSG Berani Zlin, Valentin Claireaux a délivré trois assistances à l’occasion du large succès à domicile ce lundi contre Sumperk (7-1). Notre attaquant français a ensuite été le seul buteur de son équipe ce mercredi lors de la défaite face à Jihlava.
Résultats et classement
ALLEMAGNE
DEL (C.Bertrand)
Le ERC Ingolstad de Charles Bertrand continue son sans faute en DEL, avec trois nouvelles victoires face à Schwenninger (4-0), Augsburg (1-0) et Nurnberg (4-1). Le Tricolore a marqué son quatrième but de la saison dans le championnat allemand lors du blanchissage contre les Wild Wings le 21 octobre.
Nach einem starken letzten Drittel bei den Nürnberg Ice Tigers holen wir uns den 5. Sieg in Folge!
Zugleich war es der zweite Derbysieg hintereinander.
Alle guten Dinge sind… GENAU! Freitag ist Red Bull München zu Gast in der SATURN-Arena!
> https://t.co/KJuNOP7UDJ. pic.twitter.com/CcHfUlcRHX— ERC Ingolstadt (@ERCIngolstadt) October 26, 2022
Résultats et classement
SUÈDE
HockeyAllsvsenkan (G.Leclerc)
Enfin, Guillaume Leclerc et Östersunds IK perdent plusieurs places au classement suite à leur deux défaites contre Karlskoga (2-1) et AIK (7-3). Quatrièmes la semaine passée, le Français et ses coéquipiers sont maintenant 10èmes.
Résultats et classement