Bleues de l’étranger. Artifice de points pour C.Rozier !
02 Nov 2022 17:24 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER

Avec cinq points inscrits en deux matchs sous le maillot du Helsinki IFK, Clara Rozier continuer d’augmenter son compteur en Finlande, à l’image de Jade Barbirati. Au Canada, l’attaquante française a encore prouvé qu’elle pouvait terminer parmi les meilleures pointeuses de la Ligue de hockey collégial D1. Découvrez tous les résultats de nos Bleues de l’étranger.
Crédit photo : Théo Bariller-Krine
ÉTATS-UNIS
2 représentantes : Chloé Aurard (Northeastern University) / Julia Mesplede (University of Vermont)
Les Huskies de Northeastern University ont enregistré deux nouvelles victoires le week-end dernier face à Providence. A l’occasion du premier match vendredi remporté 4-1, Chloé Aurard a inscrit son 10ème point de la saison en inscrivant le deuxième but de son équipe. Le lendemain, la joueuse tricolore et ses partenaires ont été jusqu’aux tirs au but pour l’emporter (3-2tab).
Après leurs deux revers contre Colgate (4-1 et 3-2), Julia Mesplède et Vermont University ont retrouvé le goût de la victoire face à Boston College (3-2), mais ont rechuté samedi contre l’équipe du Massachusetts (4-3).
Winning face-offs in the attacking zone ➡️ Good
📺 https://t.co/14JWKXVXgc#HowlinHuskies pic.twitter.com/mEVZiKy4GI
— Northeastern Women’s Hockey (@GoNUwhockey) October 28, 2022
Résultats et classement :
CANADA
3 représentantes : Mia Väänänen (McGill University) / Jade Barbirati et Manon Le Scodan (Cegep John Abbot College) / Eloïse Jure (Université de Montréal)
En USports, défaits par Ottawa (5-2), Mia Väänänen et McGill University ont concédé leur troisième défaite d’affilée en ce début de saison. Notre défenseure et ses coéquipières devront remonter la pente le week-end prochain face à Carleton et Montréal, l’équipe d’Éloïse Jure. Encore absente de l’effectif des Carabins, la Française n’a pas participé au succès contre Carleton le 28 octobre (4-2).
Vainqueur sur blanchissage samedi dernier contre le Boomerang Cégep André-Laurendeau (4-0), le Cegep John Abbot College a pu compter sur Jade Barbirati, auteure d’un but et d’une assistance durant la rencontre. Grâce à ces deux nouveaux points, notre attaquante se rapproche du top 3 des meilleures pointeuses de la Ligue de hockey collégial D1.
Résultats et classement :
SUÈDE
SDHL : Lore Baudrit (Linköping HC)
Alors que Lore Baudrit et le Linköping HC sont tombés en prolongation la semaine passée contre le SDE HF (2-1prl), les joueuses de Marion Allemoz reçoivent Djurgarden ce mercredi soir au Stångebro Ishall, avec pour objectif de mettre à distance AIK et de réduire l’écart avec la cinquième place.
Résultats et classement :
Division 1 : 1 représentante : Margot Desvignes (Falu IF)
En Division 1, Margot Desvignes conserve sa place de meilleure pointeuse grâce à son but et son assistance lors du match contre le SHK Hockey Club. L’attaquante française de Falu IF totalise actuellement 17 points dont 7 buts en 7 matchs.
FINLANDE
Naisten Liiga : Clara Rozier (Helsinki IFK)
Opposés au dernier du classement de Naisten Liiga ce week-end, Clara Rozier et Helsinki n’ont pas épargné leur adversaire à l’extérieur, en gagnant dans un premier temps 6-2 puis 12-0 le lendemain. Durant le premier match, notre attaquante a délivré une assistance sur le premier but de son équipe, avant de scorer dans le T3 pour le but du 4-2. Dans un festival de buts ce dimanche, la Tricolore a une nouvelle fois été décisive. Buteuse sur l’ouverture du score sur une assistance d’Athéna Locatelli, Clara Rozier a ensuite été à l’origine du quatrième but dans le deuxième acte. Encore servie par l’ex-numéro 14 des Bleus, elle inscrira son 22ème point de la saison en dernière période en marquant un doublé face à la gardienne adverse.
Viikonlopun ensimmäisestä ottelusta Rovaniemellä täydet kolme pistettä!
🚨Liikala (Rozier, Pejzlova)
🚨Pejzlova (Yrjölä)
🚨Pejzlova (Kemppainen, Liikala)
🚨Rozier (Liikala)
🚨Liikala (Palin, Mehtonen)
🚨Liikala (Pejzlova, Kemppainen)Huomenna jatkuu Rovaniemellä klo 13:30! 👊 pic.twitter.com/Ma2T5nlwkr
— Stadin Gimmat (@StadinGimmat) October 29, 2022
Résultats et classement :
SUISSE
SWHL : 3 représentantes : Marie-Pierre Pélissou et Estelle Duvin (EV Bomo) / Betty Jouanny (SC Langenthal) / Caroline Lambert (Thurgau Indien Ladies)
En SWHL, le EV Bomo d’Estelle Duvin et Marie-Pierre Pélissou a enregistré sa huitième victoire de la saison. Contre le Hockey Club Ladies Lugano (3-2), la numéro 12 de l’équipe de France, meilleure pointeuse du championnat, atteint la barre des 20 points grâce à son 13ème but. La numéro 13 des Bleus, elle, a délivré sa cinquième assistance.
Le Thurgau Indien Ladies de Caroline Lambert a quant à lui connu un week-end bien particulier, en perdant lourdement contre le leader ZSC Lions (12-2), mais en infligeant également un gros score au HCAP Girls deux jours après (9-1). Enfin, pas de match au programme pour Betty Jouanny et le SC Langenthal, qui joueront leur prochaine rencontre ce samedi 5 novembre contre Neuchâtel Hockey Academy.