Bleues de l’étranger. Une nouvelle belle semaine pour nos Françaises
26 Oct 2023 12:04 / A LA UNE, ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER

Des buts et des assistances dans tous les pays, des victoires à foison, nos Françaises ont une nouvelle fois fait parler d’elles ! Découvrez les différents résultats.
Crédit photo : Théo Bariller Krine
FINLANDE
Naisten Liiga (C.Rozier, A.Locatelli)
Et de 11 et 12 ! Ce week-end, HIFK, composé de Clara Rozier et Athéna Locatelli s’est imposé à deux reprises et reste invaincu. La deuxième rencontre de la fin de semaine a été la plus marquante pour les deux joueuses avec le premier but d’Athéna Locatelli sur une assistance … de Clara Rozier. La french touch finlandaise marche bien avec 24 points inscrits à elles deux.
Stadin Gimmojen kotiotteluissa @Suho_fi palkitsee ottelun raskaan työn raatajan lahjakortilla.
IFK – Kiekko-Espoo ottelun raskaan työn raataja oli Athena Locatelli! 💪#HIFK #stadingimmat #suho #suomenurheiluhierojaopisto pic.twitter.com/BcaiHCZbd7
— Stadin Gimmat (@StadinGimmat) October 21, 2023
SUISSE
SWHL (E.Duvin, M-P. Pelissou, B.Jouanny)
Le SC Bern aime bien les séries et les paires. Après deux victoires consécutives sur le score de 7-0, Duvin, Pelissou & co remettent ça avec deux victoires de suite 7-1. Estelle Duvin a brillé en inscrivant deux buts et en délivrant cinq assistances. Le HC Fribourg-Gotteron était proche de la victoire la semaine dernière, cette fois-ci c’est chose faite, à Langenthal ! Une autre tricolore s’est montrée à son avantage, Betty Jouanny s’est vu octroyer de deux assists.
SUEDE
SDHL (L. Baudrit)
Après une victoire dans le derby, les coéquipières de Lore Baudrit n’auront pas réussi à enchaîner sur cette nouvelle semaine de compétition. Elles s’inclinent à deux reprises avec six buts concédés pour un seul inscrit. Lore se sera toutefois démarquée en délivrant une assistance.
NDHL DamEttan Västra (M. Huot-Marchand)
Les dernières semaines se suivent et se ressemblent à IF Falu. C’est une nouvelle grosse victoire qui s’est dessinée rapidement pour les Suédoises avec un score de 9-0 face à Hedsunda. Les coéquipières de Margot Huot-Marchand seront toutefois tombées sur une gardienne solide avec 81 arrêts sur cette rencontre. Margot aura réalisé un gros match avec 2 buts et 2 assistances.
CANADA
QCHL (E.Nonnenmacher, J.Barbirati, P.Lavorel, L.Berger, M.Le Scodan)
La semaine a été contrastée pour nos Françaises. Le CEGEP Saint-Laurent a accroché sa première victoire de la saison, et avec blanchissage 2-0 face au CEGEP Edouard-Montpetit. Trois jours plus tard, Léa Berger et ses coéquipières ont connu un revers sur ce même score de 2-0. Le College John Abbott de Perrine Lavorel, Jade Barbirati et Margaux Le Scodan a subi la défaite 6-2 avant de se rattraper avec un succès 3-0 dans le second match. Nos tricolores ont chacune marqué au moins un point ! Enfin, le College Dawson d’Emma Nonnenmacher s’est incliné 3-0 face au College John Abbott.
USA
PWHL (C. Aurard)
Date de reprise : Janvier 2024
🧐 Un peu de lecture en ce dimanche soir avec l'interview de Chloé Aurard, qui vient d'être draftée à New York en #PWHL 🇺🇸https://t.co/rkrUK8NW6C
— Équipes de France Hockey (@Hockey_FRA) October 1, 2023
NCAA (L.Quarto, J.Mesplede, L.Turcotte)
Toujours indisponible, Lucie Quarto n’a pas participé aux deux rencontres de l’Université de Linderwood avec un succès 4-2 contre Sacred Heart et une défaite 5-0 face à St-Cloud. Jula Mesplède, blessée, n’était pas présente pour les victoires 4-2 de l’Université de Vermont face à Merrimack. Enfin, Lucie Turcotte et ses coéquipières de Stonehill se sont inclinées 4-2 face à Saint-Anselm avant de prendre leur revanche le lendemain sur un score de 4-0 avec un but pour notre française.
NCAA III (E.Morel)
Nouveau succès pour Emma Morel et l’Université de Norwich en match amical sur le score de 5-1 face à Lovell Academy.
Ne sont mentionnées entre parenthèses que les joueuses qui ont participé au dernier mondial. Sont évoquées les joueuses françaises qui ont réalisé de bonnes performances et qui jouent dans la même équipe qu’une mondialiste.