Logo de ticket - Boutique

Pôle France Féminin. Un engagement majeur de la FFHG

11 Jan 2019 15:20   /   VIE FÉDÉRALE, ACTUALITÉS PÔLE FRANCE FÉMININ

Depuis sa création, la FFHG a fait du développement du hockey féminin un axe majeur. En choisissant d’installer son Pôle France Féminin à l’Aren’Ice de Cergy à la rentrée 2019, la FFHG renouvelle cet engagement.

La campagne de recrutement du Pôle France Féminin pour la rentrée 2019 est lancée. Cliquez ici pour y accéder

L’ouverture du Pôle France Féminin à Chambéry en 2008 a joué un rôle important dans les nombreux succès tricolores de la dernière décennie. Les Bleues ont notamment gagné deux médailles d’or : en D1B à Strasbourg en 2013 et en D1A à Vaujany en 2018. Et, pour la première fois de son histoire, l’équipe de France féminine évoluera au niveau Élite en avril 2019 ! L’objectif à moyen terme est la qualification aux Jeux Olympiques et le maintien dans le Top 10 mondial.

Faire venir le Pôle France à Cergy, au Centre National du Hockey sur Glace ouvert depuis 2016, est dans la continuité de la politique fédérale. Évoluer toute l’année à l’Aren’Ice permettra aux joueuses d’améliorer leur condition d’entrainements. Ce changement marque une nouvelle avancée et s’inscrira à coup sûr dans la dynamique de succès du hockey féminin français. C’est pourquoi la FFHG appuie ce projet de forte manière.

L’engagement de la fédération au profit du Pôle France Féminin de Cergy se décline de la façon suivante :

  • Encadrement technique (entraineurs, préparateur physique,…) ;
  • Encadrement médical (médecin, kinésithérapeute,…) ;
  • Encadrement logistique (responsable matériel,…) ;
  • Déplacement sur site et en compétition ;
  • Surveillance de l’hébergement ;
  • Fonctionnement des installations sportives ;
  • Suivi scolaire et social (référent socio-professionnel, professeur de soutien scolaire).

Côté financier, chaque joueuse, inscrite sur la liste ministérielle des sportives de haut niveau, peut demander à bénéficier d’aides auprès de différents organismes : conseil régional, conseil départemental, DRJSCS.

La FFHG alloue aussi des aides personnalisées aux athlètes, basées sur des critères sportifs. Ces aides permettent de couvrir une partie des frais liés à la scolarité et à l’hébergement des joueuses du Pôle France Féminin. 

Interview de Luc Tardif, Président de la FFHG


Infos utiles

Contact :

Jean-Baptiste CHAUVIN – Responsable du Pôle France Féminin

06 46 00 55 56 – [email protected]

Documents :