FFHG. La mise en oeuvre d’Aren’Ice adoptée !
18 Déc 2013 10:00 / VIE FÉDÉRALE

Le conseil communautaire de Cergy-Pontoise a adopté ce mardi la mise en oeuvre d’Aren’Ice, le nouvel équipement sports et loisirs de la ville, appelé à devenir le futur Centre national de la Fédération de Hockey sur Glace. L’Union nationale des Centres sportifs de Plein Air (UCPA) a été retenue pour mener à bien cet ambitieux projet.
Ce nouvel équipement sera implanté sur la plaine des Linandes, site sur lequel se trouvent déjà la Ligue de Tennis du Val d’Oise, le stade Salif Keita et un grand magasin d’articles de sports. Un centre de fitness et de remise en forme s’installera lui aussi à proximité.
Aren’Ice sera l’équipement majeur de cet espace. Le bâtiment regroupera deux patinoires répondant aux normes internationales. La première disposera d’une capacité fixe de 300 places. La seconde accueillera 3 000 spectateurs en configuration hockey. Sa capacité pourra toutefois être portée à 4 500 personnes pour accueillir d’autres manifestations comme des compétitions sportives (tennis, handball, basket, boxe) ou des événements culturels tels que des concerts. En plus des deux patinoires, Aren’Ice accueillera le siège de la Fédération Française de Hockey sur Glace et son centre d’excellence.
L’enceinte, qui devrait ouvrir ses portes à la fin de l’année 2016, répondra à plusieurs objectifs : doter la Fédération de hockey d’un pôle pour les sportifs de haut niveau et renforcer l’offre de service public de l’agglomération, en donnant une nouvelle dynamique aux deux clubs locaux (le Hockey Club de Cergy-Pontoise et le Club des Sports de Glace) et en développant l’accès de tous les publics cergypontains aux sports de glace.
Plus d’informations sur le site officiel de la ville de Cergy-Pontoise