Logo de ticket - TV

EDF Fem. Les Bleues réussissent leur entrée

28 Août 2025 23:09   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE, EQUIPE DE FRANCE SENIOR FEMMES

 

Les Bleues ont parfaitement lancé leur Tournoi des 4 Nations en s’imposant sur le score de 4-2, face à la Hongrie, une équipe qui a souvent mis les en difficulté les Tricolores. Léa Villiot, Marie-Pierre Pélissou, Estelle Duvin et Jade Barbirati sont les buteuses du soir !

Crédit photo : studiom_cm


Les Bleues ne mettent pas longtemps à entrer dans la partie. Sanctionnées d’un deux minutes, elles se montrent très solides pour tuer la pénalité. L’Equipe de France prend ensuite le jeu à son compte avec un total de 13 tirs à 7 sur ce premier acte. Elle est récompensée après moins de neuf minutes avec une déviation de Léa Villiot sur un shoot de Clara Rozier, en powerplay (1-0, 8’58). À plusieurs reprises, le second but est proche notamment dans les derniers instants. Manon Le Scodan bute sur la gardienne avant que Jade Barbirati ne trouve pas le cadre sur la même occasion. L’issue est similaire sur le shoot de Clara Rozier. Alice Philbert aura fait le travail pour garder la cage inviolée dans ces 20 premières minutes.

La Hongrie repart avec d’autres intentions dans ce second acte et pousse les Tricolores à puiser dans leurs retranchements pour garder cet avantage. Elles se montrent solides en défense et vont être récompensées de leur engagement, offensivement ! Sur un shoot plutôt lointain, Marie-Pierre Pélissou trompe la gardienne et offre le break (2-0, 28’45). Gabrielle De Serres puis Anaïs Peyne-Dingival se créent de belles opportunités sans trouver la faille. À 5 minutes du terme du second acte, Weiler trouve la faille pour réduire l’écart à bout portant (2-1, 35’03). Mais cela ne perturbe pas notre Equipe de France qui inscrit le troisième but sur une magnifique contre-attaque d’Estelle Duvin, conclue en pleine lucarne (3-1, 37’36).

Les Bleues réalisent une très belle partie et font le travail pour conserver leur avantage ! Après une déviation d’Estelle Duvin tout proche de trouver les filets puis une magnifique intervention défensive de Margot Huot-Marchand, Jade Barbirati offre le quatrième but aux Tricolores ! (4-1, 47’28). Assistante sur le premier but, Leidt permet aux Hongroises de revenir à 4-2 avec la lucarne trouvée. Les adversaires des Bleues tentent le 6 contre 5 pour recoller mais cela ne suffit pas, les Bleues étaient plus fortes et s’imposent 4-2 pour le plus grand plaisir des spectateurs, bien présents !


Le calendrier des Bleues à Albertville

Tournoi des 4 Nations

    • Jeudi 28 août : France 4–2 Hongrie (1-0 ; 2-1 ; )
      • But : Villiot, Pélissou, Duvin, Barbirati
    • Vendredi 29 août : France – Japon (20h00)
    • Samedi 30 août : France – Allemagne (14h15)

Billetterie sur place, 3 euros pour les adultes et plus de 12 ans, gretuit pour les licencié(e)s et les enfants de -12 ans