Logo de ticket - TV

EDF Para. Cap sur le Mondial pour David Lemétais et les Bleus

28 Août 2025 12:32   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE, ACTUALITÉS PARA-HOCKEY-SUR-GLACE

 

L’équipe de France de para-hockey finalise actuellement sa préparation pour le championnat du monde poule B à Astana au Kazakhstan. Les Bleus affronteront successivement, du 6 au 11 Septembre prochain, le Japon, l’Italie, la Finlande, le Kazakhstan et la Suède.

Crédit photo : Mathéo Bucquet


Pour emmener l’équipe de France à performer dans cette compétition, la Fédération Française de Hockey sur Glace a officialisé le recrutement à temps plein de David Lemétais en qualité d’entraîneur, avec la préparation et le suivi des athlètes sur les grandes échéances internationales.
Il aura également la responsabilité de chef de projet national Para-Hockey pour compléter ses missions. Déjà impliqué depuis plusieurs années dans le développement de la discipline, David  prendra désormais en charge, au sein de la Direction Technique Nationale, la structuration des projets de para-hockey à l’échelle nationale, en lien avec la Commission Para-Hockey, et le développement territorial (accompagnement des clubs, création de nouvelles sections, formation des encadrants, organisation de stages et compétitions inclusives).

Pour Antoine François, Directeur Technique National, « le recrutement de David Lemétais à temps plein constitue une étape structurante pour la Fédération et pour l’avenir du para-hockey français. Jusqu’ici, ses missions étaient assurées de manière partielle. Désormais, cette professionnalisation va permettre d’accélérer le développement de la discipline sur l’ensemble du territoire tout en renforçant le suivi de l’équipe de France.
C’est un signal fort envoyé à l’ensemble du mouvement paralympique : nous voulons donner au para-hockey toute sa place dans notre projet fédéral, de l’initiation à la performance. Avec l’horizon des Jeux Paralympiques d’hiver 2030 dans les Alpes, nous avons l’opportunité d’ancrer durablement cette discipline et de lui offrir la visibilité qu’elle mérite. Nous remercions une nouvelle fois l’Agence Nationale du Sport (ANS) pour son soutien, qui rend possible cette professionnalisation que nous voulons inscrire dans la durée. »