DTN. Florian Hardy en charge du projet sportif des gardiens
03 Mai 2022 16:00 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

Florian Hardy, ancien gardien de l’équipe de France, intègre l’équipe de la Direction Technique Nationale et portera désormais le projet sportif fédéral spécifique des gardiens de buts. En plus de son expertise technique au service des gardiens des équipes de France, il supervisera le projet sportif en coordonnant les intervenants spécifiques, en animant le réseau et la formation des entraîneurs, et en mettant en place des actions spécifiques pour les gardiens.
Crédit photo : X.Lainé/FFHG
Pour Pierre-Yves Gerbeau, le président de la FFHG, « C’est dans la continuité de la stratégie fédérale d’impliquer nos anciens joueurs de Haut Niveau en tant qu’acteurs principaux de la formation et de l’encadrement. C’est le cas de Florian Hardy pour les gardiens de buts et c’est plus largement un objectif à différents niveaux« .
Pour Christine Duchamp, Directrice Technique Nationale, » Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Florian Hardy dans ses nouvelles fonctions. Après son diplôme d’état qu’il a obtenu avec l’institut national de formation de la FFHG en 2018, son investissement et son enthousiasme sont attendus pour développer de nouveaux projets. »
L’ancien Tricolore, qui vient de mettre fin à sa carrière de joueur, assumera ses nouvelles responsabilités à la rentrée prochaine, mais ne tardera pas à intervenir sur des formations de gardiens d’ici septembre.