Logo de ticket - TV

EDF. Les groupes provisoires pour le Mondial Elite 2024

30 Mai 2023 12:33   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

 

Après son championnat du monde à Tampere (FIN) et son maintien en élite confirmé avec une sixième place obtenue dans le groupe A, l’équipe de France connaîtrait ses futurs adversaires lors de la prochaine édition en 2024 en République tchèque.

Crédit photo : Xavier Lainé


« Le classement mondial masculin 2023 de l’IIHF étant établi, les groupes provisoires pour le championnat du monde 2024 de l’IIHF à Prague et Ostrava (CZE), ont été créés. Les groupes sont provisoires et des changements mineurs pour des raisons d’organisation peuvent s’appliquer. Les groupes définitifs et le calendrier des matchs seront annoncés au cours des prochains mois. », annonce l’IIHF dans son communiqué publié ce dimanche 28 mai.

Selon les informations de la Fédération internationale, les Bleus retrouveraient dans le groupe A à Ostrava l’Allemagne et la Suède, deux adversaires des hommes de Philippe Bozon à Tampere cette année. Comme en 2022 à l’occasion du championnat du monde à Helsinki (FIN), notre équipe de France devrait faire face au Canada, champion en titre, mais aussi à la Slovaquie et au Kazakhstan. La Lettonie, récompensée d’une médaille de bronze historique il y a quelques jours, serait également présente. Enfin, la Pologne, promue après sa deuxième place en D1A derrière la Grande-Bretagne, défierait les Tricolores en élite pour la première fois depuis 1992.

Les groupes provisoires du Mondial Elite 2024

Groupe A : Canada – Allemagne – Suède – Slovaquie – Lettonie – France – Kazakhstan – Pologne

Groupe B : Finlande – Etats-Unis – Suisse – République tchèque – Danemark – Norvège – Autriche – Grande-Bretagne

.