Logo de ticket - TV

EDF U20 Mondial D1A. Les Bleuets enchaînent !

11 Déc 2023 14:50   /   A LA UNE

EDF U20. Mondial D1A - France - Japon

 

Les Bleuets enchaînent ! Au lendemain de leur victoire sur le Danemark (6-4), les Français ont enregistré un deuxième succès dans Mondial D1A U20 en battant le Japon (5-3). Place au Kazakhstan mercredi.

Crédit photo : David Vörös


Comme contre le Danemark, la France prend le match par le bon bout. Il ne faut attendre que trois minutes avant de voir les Bleuets passer devant grâce à Valentin Grossetete, en powerplay. Antoine Keller s’illustre dans les buts en arrêtant un tir de pénalité japonais. Deux minutes, plus tard, le gardien tricolore est battu alors que les Bleuets jouaient en infériorité numérique. Le numéro 13 français s’illustre à nouveau en supériorité numérique en tout début de deuxième tiers mais le Japon égalise puis prend l’avantage en marquant deux buts coup sur coup.

Les hommes d’Eric Blais poussent en troisième période et finissent par trouver la faille par l’intermédiaire de Raphaël Brites. Nos U20 punissent une nouvelle fois les Japonais en powerplay moins de cinq minutes plus tard avec Emil Tavernier. Ce dernier s’offre un doublé en toute fin de match en concluant en cage vide. Valentin Grossetete, désormais à trois buts en deux rencontres, a été élu homme du match. Repos mérité pour les Bleuets après leur victoire 5-3 contre le Japon. Ils remonteront sur la glace mercredi pour affronter le Kazakhstan avec une troisième victoire en ligne de mire dans ce Mondial D1A U20.


Calendrier et résultats :

Mondial D1A à Budapest (HUN)

  • Dimanche 10 décembre : Danemark 4-6 France (1-1 ; 1-1 ; 4-2) Résumé vidéo 
    • Buteurs : Philéas Perrenoud (x2), Hugo Raveaud, Ulysse Tournier, Mattis Chapuis et Valentin Grossetete
  • Lundi 11 décembre : France 5-3 Japon (1-1 ; 1-2 ; 3-0) Résumé vidéo
    • Buteurs : Valentin Grossetete (x2), Raphaël Brites et Emil Tavernier (x2)
  • Mercredi 13 décembre : Kazakhstan – France (12h30)
  • Jeudi 14 décembre : France – Autriche (16h00)
  • Samedi 16 décembre : France – Hongrie (16h00)