Logo de ticket - Boutique

EDF Fem. Fin de l’aventure bleue pour Athéna Locatelli

05 Fév 2024 15:52   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER

 

Après environ 15 ans en équipe de Franc et 11 Mondiaux au compteur, Athéna Locatelli a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.


Crédit photo : Théo-Bariller Krine

La joueuse de 32 ans, qui évolue actuellement à Helsinki en Finlande avec sa compatriote Clara Rozier, a connu de nombreuses émotions avec les Bleues durant sa carrière. Elle a notamment vécu des montées en Elite lors des Mondiaux de Vaujany (2018) et Angers (2022), ainsi que les premiers Mondiaux Elite de l’histoire de l’équipe de France Féminine, à Espoo (FIN) en 2019 et à Brampton (CAN) en 2023. Au total, la défenseure cumule 11 Mondiaux avec les Bleues, lors desquels elle a enregistré 15 points au total.

Son entraîneur en sélection depuis 2013, Grégory Tarlé, en gardera un souvenir d’une joueuse « déterminée à réussir, très compétitrice. Elle a toujours été reconnaissante de porter les couleurs de l’équipe de France, et a su véhiculer les valeurs de l’équipe. De par son travail et son état d’esprit, Athéna est un exemple. Elle a tout connu avec les Bleues, que ce soit la descente en 2009, la montée en 2013 ou les dernières médailles. C’est une des défenseures majeures de l’histoire de l’équipe de France à mes yeux. Elle a su transmettre son expérience aux jeunes joueuses ces dernières saisons, et je suis sûr que, si l’opportunité se présente, elle restera disponible pour aider l’équipe d’une autre manière qu’en performant sur la glace. »

La FFHG la remercie pour toutes ses années où elle aura fièrement porté le maillot tricolore, et lui souhaite plein de belles choses pour la suite de sa carrière.