Logo de ticket - Boutique

EDF Masc. La France en démonstration face à l’Autriche

09 Fév 2024 22:37   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE

 

Une patinoire à guichets fermés, un blanchissage, et une magnifique victoire des Bleus ! La France s’impose 6-0 face à l’Autriche et jouera la première place de ce Tournoi des 4 Nations, demain face au Danemark.

Crédit photo : Léa Didier Marcolina 


 Les 2516 spectateurs de Poissompré n’ont pu que se régaler sur ce beau succès des Bleus face à l’Autriche. Le premier acte est longtemps indécis malgré de belles actions bleues et un Sébastian Ylonen, solide dans les cages. La France va finalement faire la différence en powerplay à six minutes de la fin de la première période. Bien servi par Kévin Spinozzi, Tomas Simonsen ajuste le portier autrichien d’un gros tir en lucarne (1-0, 14’02). Et alors qu’on s’approche du terme de ces vingt premières minutes, la France double la mise par Tim Bozon, assisté de Charles Bertrand.

Les Français se montrent supérieurs, et même en infériorité numérique, ils sont solides pour ne pas encaisser de but. L’équipe emmenée par le capitaine Sacha Treille repart de l’avant dès qu’elle en a l’occasion. Et à la mi-match, Aurélien Dair profite d’une erreur de relance dans la défense autrichienne pour faire le break (3-0, 30’07). Tim Bozon est proche du doublé mais ne trouve que la botte du gardien adverse. Les regrets du public ne sont que de courte durée. Deuxième assistance de Kevin Spinozzi, qui lance parfaitement Charles Bertrand en contre. L’hockeyeur d’Ingolstadt ne manque pas l’occasion du quatrième but tricolore en plaçant le palet entre les jambes de David Madlener, lui-aussi sur power-play (4-0, 33’35).

Il ne fallait pas louper ce début de troisième tiers car la France ne traîne pas pour de nouveau ravir petits et grands à Epinal. En moins de trois minutes, Kevin Bozon sert Aurélien Dair avant l’inversement des rôles : Aurélien Dair à la passe, Kévin Bozon au shoot pour les cinquième et sixième buts tricolores. Le portier des Jokers, Sébastian Ylonen, est attentif jusqu’au bout pour s’offrir son premier blanchissage avec la tunique bleu, blanc, rouge.
La Marseillaise résonne, Poissompré exulte avec un score final de 6-0. Grâce à ses deux buts et une assistance, Aurélien Dair est élu MVP du côté français. Pour conclure ce tournoi des 4 Nations en beauté, nos Bleus affronteront le Danemark, demain à 20h, tombeur de la Norvège 6-4 plus tôt dans l’après-midi.


Calendrier et résultats du Tournoi des 4 Nations à Epinal

  • Vendredi 9 février : Danemark 6-4 Norvège (2-1 ; 1-1 ; 3-2)
  • Vendredi 9 février : France 6–0 Autriche (2-0 ; 2-0 ; 2-0)
    • Buts : Aurélien Dair x2, Tomas Simonsen, Tim Bozon, Charles Bertrand, Kévin Bozon
  • Samedi 10 février : Autriche – Norvège (16h00)
  • Samedi 10 février : France – Danemark (20h00)

Les matchs de l’équipe de France seront diffusés sur Vosges TV ainsi que sur la page Facebook de Vosges TV.