Logo de ticket - TV

EDF Masc. Quelle victoire !

10 Fév 2024 22:35   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE

 

Dans une patinoire de Poissompré garnie de 2516 spectateurs, l’équipe de France s’est imposée face au Danemark au terme d’un match plein de rebondissements !

Crédit photo : Léa Didier Marcolina 


Le premier tiers est particulièrement ouvert et équilibré. Avant de se montrer offensivement, les Bleus ont dû résister à un premier powerplay danois, suite à une pénalité appelée dès la 14ème seconde contre Kévin Spinozzi. Julian Junca, titularisé ce soir, et sa défense résistent. Les Bleus partent ensuite à l’attaque, avec une première occasion pour Anthony Rech. Aurélien Dair profite d’un beau mouvement entre Kévin Bozon et Florian Chakiachvili pour tenter sa chance à son tour. Ça ne sourit pas sur cette action, mais quelques minutes plus tard, le jeune attaquant trouve la faille (1-0 ; 10’00) ! Sur un powerplay, les Bleus prennent d’assaut la cage danoise et la troisième tentative de Charles Bertrand en une minute provoque un cafouillage. Celui-ci profite donc à Aurélien Dair, qui avait déjà marqué ses deux premiers buts en équipe de France hier. Malheureusement, sur l’action suivante, le Danemark égalise par Patrick Russell (1-1; 10’19). Le reste du tiers voit les deux équipes tenter leur chance, avec notamment un joli numéro en soliste d’Anthony Rech.

Après une première frayeur devant le but de Julian Junca en tout début de tiers, Kévin Bozon parvient à gratter un palet dans la zone défensive danoise. Le #95 sert parfaitement Aurélien Dair, qui s’offre un doublé d’un tir dans la lucarne droite (2-1 ; 24″36). Comme dans le premier acte, le Danemark va égaliser dans la foulée. Et comme dans le premier tiers, c’est Patrick Russell qui répond à Aurélien Dair (2-2 ; 26″48) ! Les joueurs de Philippe Bozon décrochent un powerplay, mais celui-ci ne donne rien. Les occasions franches s’enchaînent derrière : d’un tir en angle fermé, Thomas Thiry touche le poteau. Kévin Bozon, parti en échappée, manque de réalisme sur son face-à-face à la mi-match. Qui d’autre que le capitaine pour remettre son équipe sur la voie ? À la 35ème, Sacha Treille intercepte habilement une passe adverse et file au but. Il ajuste parfaitement George Soerensen (3-2 ; 34″20). La fin de tiers permet à Julian Junca de montrer l’étendue de son talent. Le portier de 25 ans enchaîne un arrêt de la botte et un face-à-face remporté, gagnant ainsi les acclamations du public spinalien.

Le troisième tiers débute par une double supériorité danoise à gérer. Malheureusement, les Bleus ne parviendront pas à résister et vont encaisser deux buts coup sur coup pendant cette infériorité, de Joachim Blichfeld et Mikkel Aagaard (4-3 ; 43″22). La réaction tricolore arrive timidement, avec notamment une tentative d’Anthony Rech qui frôle la lucarne. L’équipe de France rate l’opportunité d’égaliser, avec un double powerplay de 30 secondes mal négocié. En solitaire, Tomas Simonsen s’aventure dans la défense danoise et parvient à égaliser une fois arrivé à bout portant de la cage (4-4 ; 52″50). Les Bleus vont mieux, et pousser par Poissompré, ils vont marquer un cinquième but ! Après un beau travail de Tim Bozon, Enzo Guebey demande le palet pour tirer plein axe. Le 5 décale finalement son coéquipier Vincent Llorca. L’ancien spinalien fixe longuement avant de trouver la faille (5-4 ; 54″36) ! Poussée par les encouragements de Poissompré, l’équipe de France parvient à résister jusqu’à la fin.

Avec deux victoires, l’équipe de France remporte le Tournoi des 4 Nations d’Epinal.


Calendrier et résultats du Tournoi des 4 Nations à Epinal

  • Vendredi 9 février : Danemark 6-4 Norvège (2-1 ; 1-1 ; 3-2)
  • Vendredi 9 février : France 6–0 Autriche (2-0 ; 2-0 ; 2-0)
    • Buts : Aurélien Dair x2, Tomas Simonsen, Tim Bozon, Charles Bertrand, Kévin Bozon
  • Samedi 10 février : Autriche 2-3tab Norvège (0-1 ; 2-1 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Samedi 10 février : France 5-4 Danemark (1-1 ; 2-1 ; 2-2)
    • Buts : Aurélien Dair (x2), Sacha Treille, Tomas Simonsen, Vincent Llorca