Logo de ticket - Boutique

EDF Masc. La France s’impose au forceps

13 Avr 2024 23:10   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

 

Pour leur premier match de préparation, les Bleus réussissent leur entrée en s’imposant 4-2 face à l’Italie. Le capitaine Valentin Claireaux a ouvert la marque suivi par Dylan Fabre, Kevin Bozon et Aurélien Dair.

Crédit photo : Yoann Coppel


Les 2273 spectateurs du Palais Megève ont pu se régaler du spectacle proposé avec 6 buts et une victoire de l’Equipe de France ! En début de match, l’Italie conserve bien le palet mais fait face à une défense des Bleus en place ! Les Français se montrent réalistes en ouvrant la marque sur une de leurs premières opportunités. Le capitaine Valentin Claireaux est à l’affût d’un tir de Vincent Mélin pour inscrire le premier but de la rencontre (1-0, 8’03). L’Italie s’accroche et revient à égalité. Après 12 minutes, le score est de 1-1 entre les deux équipes.

Les vingt premières minutes sont en faveur de la France. Mais le tiers médian est à l’avantage de l’Italie avec pas moins de 12 tirs à 4. Pourtant, ce sont bien les Bleus qui vont reprendre l’avantage sur cette période. Dylan Fabre s’offre un magnifique rush solitaire pour le 2-1 en faveur des Bleus. Sebastian Ylönen se montre impérial pendant ces vingt minutes. Pour terminer cette période, Téo Sarliève est proche d’offrir deux buts d’avance dans les derniers instants, mais ne réussit pas à cadrer son shoot après une très belle action collective.

Le troisième tiers débute sur les chapeaux de roues pour les Tricolores avec un troisième but. Après une sanction de chaque côté, Aurélien Dair réalise un excellent travail pour fixer le dernier défenseur. Derrière, Kevin Bozon réussit son un contre un et donne deux buts d’avance aux Bleus. Les actions sont dangereuses dans ce dernier acte avec un tir longue distance de Jordann Bougro qui ne trouve que la mitaine du portier puis un poteau du côté des adversaires. Les visiteurs concrétisent cette fois-ci leur opportunité en revenant à 3-2 alors qu’il reste moins de dix minutes. La France assure sa fin de match et ne se met pas en danger pour conserver son avantage. Au contraire, Aurélien Dair s’offre son deuxième point de la soirée en marquant en cage vide pour un score final de 4-2.

Le match s’est achevé par une séance de tirs de fusillade ! Là-aussi, les joueurs de Philippe Bozon ont pris le meilleur sur les Italiens 2-1 en  six tirs. Dylan Fabre et Valentin Claireaux sont les buteurs tricolores sur cette période.


Calendrier et résultat de la préparation en Avril

    • Samedi 13 avril à Megève : France 4–2 Italie (1-1 ; 1-0 ; 2-1)
    • Dimanche 14 avril à Aoste (ITA) : France –  Italie (19h30)
    • Vendredi 19 avril à Bâle (SUI) : Suisse – France (19h30)
    • Samedi 20 avril à Bâle (SUI) : Suisse – France (17h30)
    • Mercredi 24 avril à Cergy-Pontoise : France – Slovénie (20h00) (billetterie)*
    • Jeudi 25 avril à Cergy-Pontoise : France – Slovénie (20h00(billetterie)*