Logo de ticket - Boutique

EDF Masc. Les Bleus tombent en Italie

14 Avr 2024 22:27   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

EDF Masculine

 

Devant son public, l’Italie a pris sa revanche contre nos Bleus, malgré les buts de Peter Valier et Vincent Melin. Robin Colomban et Martin Neckar permettent à la France de remporter la séance de tirs aux buts.

Crédit photo : Yoann Coppel


Au lendemain du premier match de préparation au Mondial, contre l’Italie (4-2), l’équipe de France avait rendez-vous à Aoste pour la revanche. Or ce sont bien les Bleus qui ouvrent la marque. Peter Valier tente sa chance, Dylan Fabre met la pression sur le gardien, qui envoie le palet dans ses propres buts avec son patin droit. Moins de cinq minutes après, les Transalpins remettent les compteurs à zéro. Gioardano Finoro et ses coéquipiers passent tout proche du deuxième but quelques secondes après mais touchent la barre.

Au retour des vestiaires, c’est au tour de Lucien Onno de manquer d’un rien les filets. A 25’08 », les efforts des hommes de Philippe Bozon sont récompensés. Une très belle contre-attaque menée par Jordann Bougro et Valentin Claireaux est parfaitement conclue par Vincent Melin. Quelques instants plus tard, l’Italie recolle avant de passer devant sur le gong, le coup est rude pour nos Tricolores. Au début du dernier acte, Emil Tavernier puis Valentin Claireaux mettent le feu sur la cage adverse lors d’un powerplay mais rien n’y fait, impossible de tromper la vigilance du portier italien. Pierre Crinon et ses coéquipiers s’inclinent 3-2.

Robin Colomban permet à son équipe de remporter la séance de tirs aux buts, Martin Neckar restant impeccable devant ses filets. Prochain match vendredi, à Bâle, contre la Suisse.


Calendrier et résultat de la préparation en avril/mai

    • Samedi 13 avril à Megève : France 4-2 Italie (1-1 ; 1-0 ; 2-1)
      • Buts : Valentin Claireaux, Dylan Fabre, Kévin Bozon, Aurélien Dair
    • Dimanche 14 avril à Aoste (ITA) : Italie 3-2 France (1-1 ; 2-1 ; 0-0)
      • Buts : Dylan Fabre et Vincent Melin
    • Vendredi 19 avril à Bâle (SUI) : Suisse – France (19h30)
    • Samedi 20 avril à Bâle (SUI) : Suisse – France (17h30)
    • Mercredi 24 avril à Cergy-Pontoise : France – Slovénie (20h00) (billetterie)*
    • Jeudi 25 avril à Cergy-Pontoise : France – Slovénie (20h00(billetterie)*
    • Samedi 4 mai à Wolfsburg (GER) : Allemagne – France (14h00)*
    • Lundi 6 mai à Weiswasser (GER) : Allemagne – France (19h30)*

*Matchs diffusés sur Fanseat