EDF Sen Fem. La liste pour le Mondial dévoilée
25 Mar 2025 12:44 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE, EQUIPE DE FRANCE SENIOR FEMMES

Après un Mondial Elite échappé d’un point la saison dernière, l’Equipe de France Féminine repart encore plus fort pour retrouver l’Elite et aura cinq matchs pour le réussir du 13 au 19 avril prochain, à Shenzhen (CHN). Découvrez la liste des 23 joueuses convoquées par le coach Grégory Tarlé.
Crédit photo : Nicolas Zangerle
Après un premier match amical contre l’Autriche, que les Bleues retrouveront lors de la dernière journée, elles affrontent les Pays-Bas pour démarrer ce Mondial à Shenzhen. Les Néerlandaises ne sont pas inconnues au bataillon, elles étaient déjà les premières adversaires de la France à Klagenfgurt la saison dernière, avec une victoire 5-3 des Tricolores. Elles enchaînent ensuite contre la Slovaquie, promue du Mondial D1B. Malgré une défaite face à l’Italie, les Slovaques ont pris douze points sur les quatre autres matchs, qui leur permet d’aller chercher cette montée. Dernier du Mondial Elite la saison Elite, le Danemark sera le troisième adversaire de l’Equipe de France Féminine pour ce Mondial. Les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois en compétition internationale, en 2018, avec une victoire 3-2 des joueuses de Grégory Tarlé. Depuis, trois matchs amicaux ont eu lieu avec deux succès bleus. Aussi présente en Elite la saison dernière, la Chine sera de la partie en tant que pays hôte. Les deux nations se retrouvent seulement deux mois après leur dernier affrontement à Tomakomai, pour le TQO ! Avec des buts de Margot Huot-Marchand, Julia Mesplède, Emma Nonnenmacher et Léa Villiot, la France avait pris les devants sur le score de 4-1. Enfin, les coéquipières de Lore Baudrit termineront par l’Autriche, pour tenter d’aller chercher une place en Mondial Elite. Adversaires au Mondial D1A l’année dernière, les Tricolores avaient fait la différence en fin de match pour s’imposer 5-3.
Concernant le groupe, ce sont 23 joueuses qui ont été appelées par le coach Grégory Tarlé en vue de ce Mondial. Âgée de 17 ans, Anaïs Peyne-Dingival fait sa première apparition dans le collectif pour cette compétition, tout le contraste avec la capitaine Lore Baudrit, qui jouera son 15ème Mondial ! Autre arrivée dans le groupe au poste de gardienne, avec les débuts d’Alice Philbert, joueuse de Wasquehal. Les 20 autres tricolores étaient toutes présentes lors des deux dernières compétitions internationales, Mondial et TQO compris.
Le calendrier des Bleues en Chine
Match de préparation
- Jeudi 10 avril : France – Autriche (10h, heure française)
Mondial
- Dimanche 13 avril : Pays-Bas – France (7h, heure française)
- Lundi 14 avril : France – Slovaquie (10h30, heure française)
- Mercredi 16 avril : Danemark – France (10h30, heure française)
- Jeudi 17 avril : France – Chine (14h00, heure française)
- Samedi 19 avril : France – Autriche (10h30, heure française)