EDF Fem. Les Bleues s’inclinent face au Japon
29 Août 2025 22:18 / A LA UNE, ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE, EQUIPE DE FRANCE SENIOR FEMMES

Malgré un but inscrit rapidement par Chloé Aurard, les Bleues s’inclinent 5-2 face au Japon dans cette deuxième journée du Tournoi des 4 Nations.
Crédit photo : clara_domas
L’Equipe de France réalise l’entame de match idéale ! Même en infériorité numérique, Chloé Aurard réussit à se faufiler dans la défense pour marquer après moins de deux minutes (1-0, 1’32). Galvanisées par ce but, les Bleues continuent sur leur lancée avec une belle occasion pour Lore Baudrit, qui bute sur la gardienne, tout comme Manon Le Scodan après un pressing efficace. La suite est plus compliquée pour la France contre le Japon. Wajima trouve la lucarne pour l’égalisation (1-1, 7’36). En powerplay, Hitosato double la mise puis Miura marque le troisième but dans les derniers instants de la première période par Miura, trouvée à bout portant.
Le Japon concède rapidement une pénalité de deux minutes, mais c’est toutefois cette équipe qui va en profiter. Ukita s’en va en contre et contourne Margaux Mameri pour creuser l’écart. Malgré le retard, les Bleues ne lâchent pas. Manon Le Scodan est tout proche de trouver Jade Barbirati devant le but. Margot-Huot Marchand est elle aussi non loin d’être décisive après une belle récupération défensive. Margaux Mameri réalise quelques arrêts importants avant que Lore Baudrit réalise un très gros shoot, tout proche des buts pour clore ce deuxième acte.
La rencontre est difficile pour les Tricolores avec une cinquième réalisation concédée rapidement dans ce dernier tiers. Toutefois, elles vont s’accrocher jusqu’au bout devant un public venu, une nouvelle fois en nombre ! En powerplay, Gabrielle De Serres s’offre un shoot ouvert, mais que la gardienne stoppe avec sa crosse. Les dernières minutes sont à l’avantage des Bleues avec de nombreuses occasions. Chloé Aurard, présente à son propre rebond manque le cadre puis Clémence Boudin met en difficulté la gardienne. La récompense vient à trois minutes du terme grâce à Elina Zilliox, auteure d’un très beau shoot en lucarne (2-5, 57’02). Le match s’achève sur ce score de 5-2.
Le calendrier des Bleues à Albertville
Tournoi des 4 Nations
Billetterie sur place, 3 euros pour les adultes et plus de 12 ans, gretuit pour les licencié(e)s et les enfants de -12 ans