Logo de ticket - TV

EDF Fem. Les Bleues terminent sur une défaite

30 Août 2025 16:54   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE, EQUIPE DE FRANCE SENIOR FEMMES

 

L’Equipe de France aura livré une grosse bataille physique face à l’Allemagne, 8ème nation mondiale ! Elle doit toutefois s’incliner sur le score de 6-3 avec des buts de Jade Barbirati, Clara Rozier et Estelle Duvin.

Crédit photo : studiom_cm


Le premier tiers est difficile pour nos Bleues malgré de bonnes opportunités et un bon impact physique, notamment dans les premiers instants. Clémence Boudin est la première à s’illustrer avec une belle tentative captée par la gardienne. Clara Rozier aussi cadre son shoot, la gardienne s’en sort difficilement. Les Allemandes vont ensuite profiter de leur premier powerplay pour marquer (0-1, 9’16). Malgré une double supériorité, les Tricolores ne vont pas trouver la faille. À la sortie de celle-ci, l’Allemagne double la mise (0-2, 12’50). Les Bleues ne sont récompensées et l’Allemagne est chirurgicale avec une troisième réalisation. Le staff bleu décide alors de faire entrer Alice Philbert et de poser un temps-mort (0-3, 13’32). La France conserve son avantage de tirs jusqu’au terme du premier tiers, mais le score reste ainsi.

Les deux équipes s’offrent dix minutes totalement folles ! Si l’Allemagne s’offre quatre buts d’avance, les Bleues réagissent rapidement grâce à Jade Barbirati, présente au rebond du shoot de Manon Le Scodan (1-4, 23’21). Les Allemandes inscrivent le cinquième but dans la foulée mais là encore, la France ne dit pas son dernier mot. Clara Rozier réduit l’écart avec un gros shoot qui flirte la barre transversale (2-5, 26’40). Le combat est rude mais les Tricolores proposent une belle résistance, et même au-delà. À la demi-heure de jeu, sur une superbe action collective, Estelle Duvin termine parfaitement, sur une assistance de Clara Rozier (3-5, 30’07). Les deux équipes se créent ensuite de belles opportunités, notamment Chloé Aurard du côté bleu, mais le score ne bouge pas.

Alice Philbert est mise à contribution à plusieurs reprises dans ce dernier tiers, elle se montre solide jusqu’au sixième but allemand avec Bartsch qui termine au deuxième poteau. L’Equipe de France se bat toutefois jusqu’au bout, à l’image de Jade Barbirati et Manon Le Scodan, qui butent tour-à-tour sur Schultes ! Elle termine en double supériorité numérique sans trouver la faille pour un score final de 6-3. Un beau combat proposé par les Bleues face à la 8ème nation mondiale.


Le calendrier des Bleues à Albertville

Tournoi des 4 Nations

    • Jeudi 28 août : France 4–2 Hongrie (1-0 ; 2-1 ; )
      • But : Villiot, Pélissou, Duvin, Barbirati
    • Vendredi 29 août : France 2–5 Japon (1-3 ; 0-1 ; 1-1)
      • Buts : Aurard, Zilliox
    • Samedi 30 août : France 3–6 Allemagne (0-3 ; 3-2 0-1)
      • But : Barbirati, Rozier, Duvin

Billetterie sur place, 3 euros pour les adultes et plus de 12 ans, gretuit pour les licencié(e)s et les enfants de -12 ans