Logo de ticket - Boutique

EDF Fem – CM. M.Allemoz : « On reste solidaire »

19 Avr 2017 14:00   /   ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE, FORMATIONS

Stéphane Heude
Stéphane Heude

Après trois défaites en trois matches au Championnat du Monde D1A à Graz, l’équipe de France féminine possède encore deux rencontres pour remonter au classement. Face à la Hongrie et au Japon, les Bleues feront tout pour renouer avec la victoire. Avant ces deux rendez-vous importants, la capitaine Marion Allemoz s’est exprimée en marge de l’entrainement ce mercredi matin. 

Cliquez ici pour suivre le déroulement du Championnat du Monde D1A

FFHG : Après ce démarrage difficile et des résultats bien en-dessous des attentes (trois défaites en trois matches), comment réagit le groupe ?

Marion Allemoz : C’est certain que c’est difficile, mais on reste solidaire et on continue d’y croire. Il reste deux matches à jouer pour aller chercher des points. Toute l’équipe est mobilisée et on va tout faire pour décrocher des victoires.

FFHG : Le Danemark, la Norvège et l’Autriche sont trois équipes que vous aviez pourtant battues l’année dernière à Aalborg. Quelle est la différence entre le Mondial 2016 et cette édition 2017 à Graz ?

MA : Comme l’an passé, on sait que le niveau est très serré dans ce Championnat du Monde. Chaque équipe est capable de battre tout le monde. Cette saison, on joue plutôt bien mais on manque d’efficacité et le sort ne tourne pas en notre faveur.

FFHG : C’est vrai que les statistiques de tirs sont équilibrées, voire largement en votre faveur comme contre le Danemark (32 à 16). Le réalisme offensif est donc le point principal à améliorer ?

MA : C’est clairement la réussite offensive qu’il faut améliorer. Sur chacun de nos matches, le résultat ne se joue pas à grand-chose… On ne fait sans doute pas toujours les meilleurs choix et on manque aussi tout simplement de chance : encore hier contre l’Autriche, on a de grosses occasions qui ne se concrétisent pas. Il va falloir remédier à cela. En plus des préparations vidéo, on discute entre nous pour trouver des solutions offensives, que ce soit par ligne ou avec toute l’équipe.

FFHG : Jeudi, il y a un match très important contre le promu hongrois, une équipe qui vous avait souri en novembre lors du Tournoi des 4 Nations de Budapest (victoire 4-1). Quelles seront les clés de ce match ?

MA : Pour gagner, il faudra réaliser une performance complète, c’est-à-dire renouer avec la réussite offensive tout en étant solide défensivement. L’objectif sera de savoir trouver des espaces et se procurer un maximum d’opportunités devant la cage. Il faudra aussi ne pas concéder beaucoup d’occasions et réduire le plus possible leur chance de marquer. Les Hongroises possèdent de très bonnes individualités, avec notamment une gardienne talentueuse. Leur effectif est peut-être moins homogène que le nôtre, mais elles travaillent fort et constituent de sérieux adversaires. 


Programme et résultats du Mondial Division 1 Groupe A, à Graz (Autriche) : 

  • Samedi 15 avril : Danemark 1-0 France (1-0 ; 0-0 ; 0-0)
  • Dimanche 16 avril : France 0-3 Norvège (0-1 ; 0-1 ; 0-1)
  • Mardi 18 avril : France 1-3 Autriche (0-0 ; 1-2 ; 0-1)
  • Jeudi 20 avril : France – Hongrie (13h00)
  • Vendredi 21 avril : Japon – France (16h30)

Retrouvez toutes les informations du Mondial D1A sur le site officiel (www.graz2017.com) et sur la page Facebook de l’événement.