Logo de ticket - Boutique

Mondial 2012 – Dehaen : La fête du Hockey

24 Mai 2012 11:00   /   ARBITRAGE

Unique représentant français au sein des arbitres qui ont officié lors du Championnat du Monde Elite 2012, Pierre Dehaen mesure la chance de participer à un tel événement.

Unique représentant français au sein des arbitres qui ont officié lors du Championnat du Monde Elite 2012, Pierre Dehaen mesure la chance de participer à un tel événement.

A combien de matches avez-vous participé lors de ce championnat du Monde ?
J'ai eu l'opportunité d'officier sur sept rencontres à Stockholm. J'ai arbitré, entre autre, le match d'ouverture de cette poule (Allemagne-Italie), l'équipe qui a été sacrée (la Russie) contre le Danemark, et le dernier match de la Suède (contre la Lettonie) avant les quarts de finale.

Tirez-vous une fierté particulière d'avoir été le seul représentant de la France chez les arbitres ?
L'IIHF m'a donné une chance incroyable d'évoluer au milieu d'un tel événement grâce à mes prestations passées. Cependant, étant le seul représentant tricolore chez les officiels, c'est une grande fierté que de représenter mon pays. Cela donne un sens au travail qui est effectué pour et par les arbitres dans l'hexagone.
Sans oublier que cette sélection récompense aussi les nombreux sacrifices que nous faisons toute la saison et je tiens, de ce fait, à remercier particulièrement ma copine, ma famille, mes amis et mon employeur (OXYGENE FRANCE) pour leur soutien sans faille !

Que pouvez-vous nous dire de l'ambiance qui règne autour d'un Championnat du Monde ?
C'est tout simplement incroyable. Toutes les personnes que j'ai pu côtoyer ou croiser sont heureuses d'être là ! C'est la FETE DU HOCKEY.

Que représente le fait de croiser certains des plus grands joueurs de hockey du moment ?
Peu importe le joueur qui est en face de nous. La seule chose qui compte c'est de prendre la bonne décision pour un fait X. Toutefois, il est vrai que nous assistons à des gestes techniques qui nous rappelent très vite que nous sommes en compagnie de certains très grands joueurs de hockey…

Si vous ne deviez vous souvenir que d'une chose dans ce championnat du monde…
Les points que j'ai à travailler pour essayer de revenir au prochain Championnat du Monde Elite !