Logo de ticket - Boutique

CM 2012. France-USA pour l’ouverture

03 Mai 2012 09:40   /   EQUIPES DE FRANCE

L’équipe de France disputera ce vendredi 4 mai à Helsinki (11H15, heure française) le match d’ouverture du Championnat du Monde 2012 co-organisé par la Finlande et la Suède.

Sacha Treille devant le but américain (Kosice, Champ. du Monde 2011)

L’équipe de France disputera ce vendredi 4 mai à Helsinki (11H15, heure française) le match d’ouverture du Championnat du Monde 2012 co-organisé par la Finlande et la Suède.

Les Bleus seront opposés à cette occasion aux Etats-Unis, 6ème nation au classement mondial et vice-champions olympiques en titre. La rencontre sera à suivre en direct sur l’antenne de Sport +.

Pour la 1ère phase de ce mondial, 2 groupes de huit équipes sont établis, l’un disputant ses rencontres à Helsinki (groupe de la France), l’autre disputant ses rencontres à Stockholm.

Toutes les équipes se rencontrent une fois au sein des 2 groupes et un classement est établi à l’issue de cette 1ère phase. Les quatre premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les ¼ de finale, tandis que le dernier de chaque groupe est relégué dans la division inférieure pour la saison suivante.

La France se trouve dans le groupe des Etats-Unis, du Kazakhstan, de la Suisse, du Canada (champion olympique en titre), de la Finlande (championne du monde en titre), de la Biélorussie et de la Slovaquie. 

L’autre groupe est composé de la Russie, de la Suède, de la République Tchèque, de l’Allemagne, de la Norvège, du Danemark, de la Lettonie et de l’Italie.

Il s’agit de la 5ème participation consécutive des Bleus au Championnat du Monde élite réunissant les 16 meilleures nations du hockey sur glace mondial. Ils avaient l’année passée pris la 12ème place de la compétition disputée en Slovaquie.

– MEDIA GUIDE EQUIPE DE FRANCE : ICI
– SCORES EN DIRECTS, STATISTIQUES ET CLASSEMENTS : ICI

 

SELECTION FRANCAISE (entre parenthèses, clubs 2011-2012)

Gardiens de but : Florian HARDY (Chamonix) Cristobal HUET (Fribourg, SUI). Fabrice LHENRY (Rouen).

Défenseurs : Baptiste AMAR (Grenoble), Yohann AUVITU (Jyvaskyla, Finlande), Vincent BACHET (Amiens), Nicolas BESCH (Cracovie, POL), Kévin HECQUEFEUILLE (Genève, SUI), Antonin MANAVIAN (Rouen), Maxime MOISAND (Odense, DAN), Alexandre ROULEAU (Grenoble).

Attaquants : Pierre-Edouard BELLEMARE (Skelleftea, SUE), Charles BERTRAND (Lukko Rauma, FIN), Stéphane DA COSTA (Ottawa Senators, CAN), Teddy DA COSTA (Tychy, POL), Julien DESROSIERS (Rouen), Damien FLEURY (Timra, SUE), Anthony GUTTIG (Dijon), Brian HENDERSON (Angers), Loïc LAMPERIER (Rouen), Laurent MEUNIER (Straubing, ALL), Damien RAUX (Angers), Antoine ROUSSEL (Chicago Wolves, USA), Sacha TREILLE (Sparta Prague, RTC), Yorick TREILLE (Sparta Prague, RTC).