Logo de ticket - Boutique

EDF – U20. (CM) La France maitre de son destin

13 Déc 2013 09:00   /   EQUIPES DE FRANCE

Au terme d’un match au scénario incroyable, les Bleuets se sont inclinés aux tirs aux buts hier soir contre les Britanniques. L’Equipe de France U20 n’a mené qu’une seule fois durant la rencontre mais avait su égaliser dans les derniers instants du troisième tiers. Il faudra impérativement battre l’Italie demain pour espérer terminer premier. Néanmoins, les coéquipiers de Di Dio Balsamo restent maitres de leur destin.

Les Bleuets ont passé leur match à courir après le score. Menés dès la 2e minute après le but de Stewart (assist de Venus), ils n’ont pas perdu de temps pour égaliser puisque 30 secondes ont suffi à Perret pour marquer (assist de Di Dio Balsamo). Le premier tiers se termina sur le score de 2-1 pour la Grande-Bretagne suite au but de Betteridge à la 15e minute (assist de Duggan). A la moitié du second tiers, Laplace ramena l’Equipe de France à hauteur, aidé par Perret et Crinon.

A la 51e, les Français prennent l’avantage grâce à Leclerc (assist de Bouvet), mais cette fois-ci, ce sont les Britanniques qui n’ont eu besoin que d’une poignée de secondes pour égaliser, sur un but de Venus (assists de Mackie et Stewart). A la 57e, Morris redonne l’avantage aux locaux : 4-3. Moins d’une minute plus tard, Perret égalise pour les Bleuets, assisté par Gallet. 4-4 score final : rien ne bougera durant la prolongation. La séance des tirs aux buts ne sourira malheureusement pas aux hommes de Philippe Bozon. Venus marqua le shoot victorieux pour les Britanniques (2-1). La France laisse ainsi échapper la victoire mais récolte tout de même un point.

Plus tôt dans la journée l’Ukraine avait battu le Japon 3-2. Les Japonais sont bons derniers avec trois défaites et zéro point. L’Italie avait ensuite réussi à vaincre le Kazakhstan 4-3, ce qui fait plus ou moins les affaires des Français. L’Italie se retrouve première avec huit points, talonnée par la France avec sept unités et le Kazakhstan qui en possède six. Tout reste donc possible puisque deux petits points séparent ces trois équipes et que les Bleuets s’apprêtent à affronter ces deux adversaires. L’Equipe de France reste donc maitre de son destin.

Le week-end s’annonce décisif. La France va d’abord jouer l’Italie samedi puis le Kazakhstan dimanche. Une victoire sans passer par la prolongation contre les Italiens permettrait aux Bleuts d’occuper seuls la première place du groupe, et ainsi d’arriver devant les Kazakhs en position de force. Il ne faut cependant pas encore penser à la dernière rencontre et se concentrer sur l’Italie car une défaite samedi serait rédhibitoire. En jouant à chaque fois en premier (14h heure française), les Bleuets ne connaitront pas les résultats des autres équipes et ne pourront donc pas calculer à l’avance : le meilleur moyen pour connaitre le succès ?

Retrouvez l’ensemble des résultats et statistiques ici.