Logo de ticket - Boutique

EDF. Une défaite avec les honneurs

19 Déc 2013 22:31   /   EQUIPES DE FRANCE

Xavier Lainé

Xavier Lainé

L’équipe de France a perdu son premier match amical face à la Russie (2-1) sans démériter et malgré un Cristobal Huet bien inspiré. Les coéquipiers de Yorick Treille, buteur ce soir, espèrent bien rectifier le tir demain, à Gap. La patinoire de Marseille a par ailleurs battu son record d’affluence (4912 spectateurs).

Les Bleus n’étaient pas si loin de faire tomber à nouveau la Russie. Peut-être un peu trop timides en début de match, les joueurs de Dave Henderson ont gagné en confiance à mesure que les minutes passaient. Meilleurs techniquement lors du premier tiers-temps, les Russes surprennent Cristobal Huet une première fois à la cinquième minute de jeu, par un tir de Tokranov (1-0, but en supériorité).

La réaction française ne déstabilise pas le bloc équipe des visiteurs, qui parviennent à aggraver la marque au cours du deuxième tiers (but de Maxim Karpov à la 37e ; 2-0). Mais les Bleus n’abdiquent pas. Poussés par les 4912 supporters marseillais présents dans les tribunes, les joueurs de l’équipe de France attaquent le dernier acte de cette partie avec le couteau entre les dents. Leur volonté est vite récompensée par un but de Yorick Treille (52e ; 2-1), qui se trouvait au bon endroit au bon moment.

Aucun autre but ne sera inscrit durant les huit dernières minutes de jeu, et ce, malgré le gros pressing français. La revanche, qui aura lieu dès demain (20h00), à Gap, devrait nous offrir un beau spectacle.