Logo de ticket - Boutique

EDF – EIHC. Satisfaisant malgré la défaite

07 Fév 2014 23:28   /   EQUIPES DE FRANCE

Steven Lambert
Steven Lambert

Battus par les Allemands (2-0), les Bleus concèdent leur seconde défaite du tournoi EIHC de Briançon. Les hommes de Dave Henderson peuvent néanmoins se féliciter d’avoir montré une belle envie, à l’image d’un Ronan Quemener plusieurs fois décisif dans la soirée. L’équipe de France affrontera ce samedi (20h) le Danemark pour ce qui sera le dernier match du tournoi.

Cliquer ici pour suivre l’évolution des scores en direct

La préparation pour les prochains Championnats du Monde continue pour l’équipe de France. Déjà battus jeudi par le Kazakhstan (4-2), les Bleus se sont de nouveau inclinés, ce vendredi soir, face à de solides Allemands. La sélection de Dave Henderson a néanmoins montré un bien meilleur visage grâce, notamment, à un bon début de match. Volontaires dans le jeu, Damien Raux (capitaine d’un soir) et ses coéquipiers se sont montrés beaucoup plus dangereux que la veille, sans pour autant parvenir à tromper la vigilance du gardien Dennis Endras.

En face, les Allemands ont dû également composer avec la belle partie de Ronan Quemener. Même s’il n’a pas réussi à éviter la défaite, le gardien de Briançon a rendu une copie impressionante, avec pas moins de 51 arrêts à la clé. Il aura donc fallu attendre le deuxième tiers et un but de Akdag en power play (1-0, 28e) pour voir les Allemands prendre le contrôle de la rencontre.

De leur côté, les Bleus ne sont pas parvenus à profiter de leurs phases de jeu en supériorité. Incapables de revenir au score, ils se font surprendre une deuxième fois par Mauer (2-0, 54e) dans les dernières minutes de jeu.

Malgré cette nouvelle défaite, les Bleus ressortent satisfaits de cette opposition. « Il y a du bon à prendre dans cette défaite, a lancé Pierre Pousse, l’entraîneur adjoint, au micro de L’Equipe 21. On est là pour se préparer pour les Championnats du monde et on n’est pas focalisé sur le score« , a expliqué Pierre Pousse au micro de L’Equipe 21.

Samedi, l’équipe de France tentera de clôturer l’EIHC de Briançon sur une bonne note en dominant les Danois, qui comptent également deux défaites.


Programme de l’EIHC de Briançon :

  • Jeudi 6 février : Allemagne 2-1 Danemark
  • Jeudi 6 février : France 2-4 Kazakhstan
  • Vendredi 7 février : Danemark 3-4 Kazakhstan
  • Vendredi 7 février : France 02 Allemagne
  • Samedi 8 février : Allemagne – Kazakhstan (16h00)
  • Samedi 8 février : France – Danemark (20h00)