Logo de ticket - Boutique

EDF. Les Bleus battus par le Kazakhstan

06 Fév 2014 22:52   /   EQUIPES DE FRANCE

Xavier Lainé
Xavier Lainé

Les Bleus ont entamé l’EIHC de Briançon par une défaite face au Kazakhstan (4-2). Auteurs du premier but de la rencontre par l’intermédiaire de Janil, les joueurs de Dave Henderson n’ont pourtant pas réussi à prendre le contrôle de la partie. Une réaction est attendue, demain, face aux Allemands.

Cliquer ici pour suivre l’évolution des scores en direct

L’équipe de France doit se dire qu’il ne fait pas bon débuter un tournoi face au Kazakhstan. Déjà défaits par les Kazakhs en ouverture du tournoi de qualification olympique, en 2013, Yorick Treille et ses coéquipiers ont cette fois trébuché face à ce même adversaire pour leur premier match à l’EIHC de Briançon.

Tout avait pourtant bien commencé. Deux minutes de jeu et un power play permettent aux Bleus de prendre l’avantage grâce à un but de Jonathan Janil, sur un service de Damien Raux (1-0, 2e). La rencontre peine malgré tout à s’emballer. Le Kazakhstan profite de ce faux rythme pour recoller au score par l’intermédiaire de Gasnikov (1-1, 8e), puis pour passer devant grâce à Starchenko (2-1, 17e).

Aucun but n’est inscrit durant le deuxième tiers de la partie. La première ligne Kazakh, emmenée par Antropov, contient chaque assaut des Français, qui ne parviennent plus à profiter de leurs power play. Il faut attendre les 20 dernières minutes pour voir la rencontre s’animer à nouveau. Yorick Treille offre le 2-2 (power play) à ces partenaires dès le retour des vestiaires. En vain. Le Kazakhstan parvient finalement à l’emporter grâce à deux nouveaux buts signés Litvinenko (57e) et Savchenko (58e).


Programme de l’EIHC de Briançon :

  • Jeudi 6 février : Allemagne 2-1 Danemark
  • Jeudi 6 février : Kazakhstan 4-2 France (2-1 ; 0-0 ; 2-1)
  • Vendredi 7 février : Danemark – Kazakhstan (16h00)
  • Vendredi 7 février : France – Allemagne (20h00 sur L’Equipe 21)
  • Samedi 8 février : Allemagne – Kazakhstan (16h00)
  • Samedi 8 février : France – Danemark (20h00)
Réactions d’après-match de Pierre Pousse et Florian Hardy