Logo de ticket - Boutique

EDF – Mondial. Les Bleus défaits par l’Italie

11 Mai 2014 12:24   /   EQUIPES DE FRANCE

Crédit Photo : Xavier Lainé / FFHG

Crédit Photo : Xavier Lainé / FFHG

L’équipe de France s’est inclinée face à l’Italie ce dimanche sur le score de 2-1. Malgré l’ouverture du score, les Bleus n’ont pas réussi à convertir leurs occasions, encaissant un second but cruel lors de la dernière minute. 

Dominateurs dans les premières minutes, l’équipe de France se procure plusieurs occasions franches, notamment par Treille (4’), puis Bellemare (5’) dont la reprise est stoppée in extremis par le gardien. L’Italie refait surface peu à peu et donne plusieurs frayeurs aux Bleus. Sur un contre en solitaire, elle manque même d’ouvrir le score, mais le lancer passe juste au-dessus (10’). Jusqu’ici peu inquiété, Cristobal Huet doit réaliser plusieurs arrêts déterminants jusqu’à la fin de la première période.

L’équipe de France est à nouveau bousculée à la reprise, mais retrouve ensuite du rythme. Pierre-Edouard Bellemare s’essaye, suivi dans la foulée par Nicolas Ritz (25’). L’Italie parvient également à se montrer dangereuse. Sur un avantage numérique, Yoann Auvitu lance 3 fois à la cage, sans réussite (28’). A la 31ème minute, les Bleus parviennent à ouvrir le score par l’intermédiaire de leur capitaine Laurent Meunier, idéalement lancé par Julien Desrosiers. Pas le temps de savourer, puisque l’Italie égalise 2 minutes plus tard par Scandella, en supériorité numérique. En fin de tiers-temps, l’équipe de France obtient une double supériorité mais ne parvient pas à en profiter.

Dans une troisième période crispante, les Bleus prennent de nombreux tirs. Baptiste Amar touche notamment le poteau à la 47ème minute. Pierre-Edouard Bellemare lance ensuite de peu à côté. La fin de match est débridée, et malgré la domination française, ce sont les Italiens qui parviennent à inscrire le second but en contre, lors de la dernière minute de jeu.

La défaite est dure pour des Bleus, globalement dominateurs, d’autant plus qu’elle intervient aux dépends d’un adversaire direct pour le maintien. Il reste désormais 5 matches aux joueurs de Dave Henderson et Pierre Pousse pour aller prendre des points. Ils affronteront dès demain la Slovaquie à 15H45 (heure française).


 

Au programme de l’Equipe de France durant le 1er Tour, groupe A (heure française) :

  • Vendredi 9 mai : France – Canada : 3-2 (t.a.b)
  • Dimanche 11 mai : Italie – France : 2-1
  • Lundi 12 mai : Slovaquie – France (15H45)
  • Jeudi 15 mai : Suède – France (19H45)
  • Samedi 17 mai : France – Norvège (11H45)
  • Lundi 19 mai : France – Danemark (15H45)
  • Mardi 20 mai : République Tchèque – France (19H45)

Toutes ces rencontres seront à suivre sur l’antenne de Sport +.

 


Retrouvez toutes les informations et statistiques relatives aux Bleus et au Mondial dans notre Media Guide Mondial 2014 et sur le site officiel de la compétition : www.iihfworlds2014.com.