Logo de ticket - Boutique

EDF – Prépa. Une victoire pour finir !

04 Mai 2014 20:30   /   EQUIPES DE FRANCE

Xavier Lainé / FFHG
Xavier Lainé / FFHG

L’équipe de France a terminé sa préparation pour le Championnat du Monde Elite par une nouvelle victoire face au Kazakhstan (5-3). Les Bleus sont parvenus à prendre le contrôle du match malgré l’ouverture du score de Starchenko. Julien Desrosiers a été le grand bonhomme de cette soirée avec deux buts au compteur.

Dave Henderson et Pierre Pousse réclamaient de leurs joueurs qu’ils enchaînent une deuxième victoire de suite avant de partir pour Minsk. C’est chose faite. Opposés pour la deuxième fois du week-end au Kazakhstan, les Bleus ont réussi à prendre la mesure de leurs adversaires à la faveur d’un deuxième tiers de qualité.

Les vingt premières minutes de la rencontre sont poussives côté français. Pierre-Edouard Bellemare et ses coéquipiers se font surprendre dès la 8e minute de jeu sur une belle lucarne de Starchenko (1-0). Privée de Laurent Meunier, Yorick Treille et Baptiste Amar, tous laissés au repos, l’équipe de France met du temps à trouver ses marques sur la glace de Boulogne-Billancourt.

Il faut attendre la 25e minute de jeu pour voir la machine bleue se mettre en ordre de marche sur un but signé Teddy Da Costa (1-1). Douze secondes plus tard, Julien Desrosiers trouve à son tour la faille dans la défense des Kazakhs (2-1). Les Tricolores prennent le contrôle de la partie. À la 34e minute de jeu, Anthony Guttig offre le break à son équipe sur un beau travail de Bellemare et Besch (3-1). Enfin, Desrosiers clôture le second tiers par une nouvelle réalisation (4-1, 39e).

Le Kazakhstan ne s’avoue pas vaincu pour autant et tente de refaire son retard en comptant une nouvelle fois sur l’efficacité de Starchenko (4-2, 49e). À la 56e minute de jeu, le gardien kazakh Yeremeyev laisse sa place à un sixième joueur. Deux minutes plus tard, la France encaisse son troisième but de la partie (4-3, 58e). La pression est réelle, mais Fleury profite d’un ultime contre pour marquer le but de la victoire en cage vide (5-3, 59e).

Ce mois de préparation s’achève donc par deux victoires riches en enseignements pour Dave Henderson et Pierre Pousse. Vendredi, les Bleus feront leur entrée dans le Championnat du Monde Elite face aux champions olympiques canadiens.


SELECTION EQUIPE DE FRANCE FACE AU KAZAKHSTAN

Gardiens de but : HARDY Florian (Angers), HUET Cristobal (Lausanne, SUI), QUEMENER Ronan (Briançon).

Défenseurs : AMAR Baptiste (Grenoble), AUVITU Johann (Jyvaskyla, FIN), BAAZZI Aziz (Amiens), BESCH Nicolas (Krynica, POL), CHAKIACHVILI Florian (Briançon), JANIL Jonathan (Rouen), MANAVIAN Antonin (Rouen), MOISAND Maxime (Ritten, ITA).

Attaquants : BELLEMARE Pierre-Edouard (Skelleftea, SUE), BERTHON Eliot (Genève, SUI), BERTRAND Charles (Färjestad, SUE), DA COSTA Teddy (Hokki, FIN), DESROSIERS Julien (Rouen), FLEURY Damien (Lausanne, SUI), GUTTIG Anthony (Hokki, FIN), HENDERSON Brian (Angers),  LAMPERIER Loïc (Rouen), MEUNIER Laurent (Straubing, GER), RAUX Damien (Briançon), RITZ Nicolas (Dijon), TARDIF Luc (Grenoble), TREILLE Yorick (Grenoble).

 

Cliquez ICI pour découvrir la feuille de match


Matches de préparation de l’équipe de France pour le Championnat du Monde :

  • Jeudi 10 avril : Allemagne 3-4 France (0-1 ; 2-0 ; 1-2 ; 0-0 ; 0-1) Euro Hockey Challenge
  • Vendredi 11 avril : Allemagne 2-0 France (1-0 ; 0-0 ; 1-0) Euro Hockey Challenge
  • Jeudi 17 avril : France 4-2 Slovaquie (3-0 ; 0-0 ; 1-2) Euro Hockey Challenge
  • Samedi 19 avril : France 1-3 Slovaquie (0-0 ; 0-2 ; 1-1) Euro Hockey Challenge
  • Vendredi 25 avril : Lettonie 2-1 France (1-0 ; 0-0 ; 1-1) Euro Hockey Challenge
  • Samedi 26 avril : Lettonie 6-3 France (2-0 ; 3-3 ; 1-0) Euro Hockey Challenge
  • Samedi 3 mai (20h15) : France 3-1 Kazakhstan (0-0 ; 2-1 ; 1-0)
  • Dimanche 4 mai (20h00) : France 5-3 Kazakhstan (0-1 ; 4-0 ; 1-2)